Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 On panique Général ? (PV Obi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:36

[Ce RP se passe 3 ans et 2 mois après l'ordre 66]



Tourne. Replace l'oreiller. Tapote les draps. Baille. Position foetal. Vision brouiller. S'étire. Déjà le matin. Pour la Padawan qui avait l'habitude de se couché très tôt et bien elle se réveillait toujours très tôt. Bien avant son maitre, mais cela n'avait créer que des situations agréables. Ils ne se battaient jamais pour la salle de bain et jamais était bien choisit. Hayley prenait toujours un douche en se levant et comme son maitre se réveillait en général 46 minutes après elle, cela faisait bien longtemps qu'elle en avait finit avec l'utilisation de la salle d'eau. Cela aurait été une très mauvaise chose de partager se moment, car Hayley n'était parla-be qu'en sortant de cette salle de bain, avant cela, elle avait l'air d'un zombie ou bien d'une accro qui était à la recherche de son café. Elle avait besoin d'une bonne douche pour se réveiller, ou bien, lorsqu'elle n'avait pas réellement accès à la douche quand elle le voulait, comme sur Tatooine, elle prenait une bonne heure assise sur son lit à méditer. Elle ne voyait jamais le futur dans ses moments de méditation, mais ça l'aidait à se mettre en fonction. Aller debout. Elle poussa les draps pour mettre les deux pied au sol, mais elle resta assise quelques secondes pour s'étirer une fois de plus. Ensuite, se levant, elle alla sur la chaise, juste positionner à côté de sa table de nuit, elle déposait toujours sa grande cape Jedi dessus, elle lui servait un peu de robe de chambre le matin. Elle avait toujours froid en se réveillant et quitter ses couvertures étaient toujours un dure épreuve, alors elle enroulait cette cape autour de son corps pour se réchauffer.

Par la suite, elle se dirigeait vers le fond de sa chambre, vers sa commode, d'un pas lent avec une tête bien basse, pour prendre ses vêtements de la journée. Et oui, suite à avoir oublier d'emporter ses vêtements dans la douche et qu'elle était sortit en serviette devant son maitre, elle n'oubliait plus jamais ses vêtements. Oh, Obi-Wan n'avait absolument rien dit, se contentant de profiter de son déjeuner, mais la petite en avait assez de toujours se mettre dans des positions embarrassantes et ou gênante, alors elle prenait des précautions et s'était devenu la routine de prendre ses vêtements. On apprenait de ses erreurs, s'était impossible de naitre parfait et de ne jamais se tromper ou d'oublier. Elle fit ensuite les quelques pas qui la séparaient de la porte pour l'ouvrir et la refermer doucement, histoire de laisser encore quelques minutes de sommeil à son maitre et aussi histoire qu'elle n'entende pas un :


- Hayley Zartan !

Remplit de colère. Elle avait bien vite remarquer que son maitre n'aimait pas être réveiller par sa Padawan bruyante, alors elle faisait gaffe. Elle marchait sur la pointes des pieds et elle refermait les portes avec précaution. Elle pouvait passer inaperçu si elle le voulait, mais pas à 6h le matin. Entrant dans la salle d'eau, elle déposa ses vêtements sur le comptoir avant de laisser tomber sa cape au sol, se qui lui causa un frisson de perdre ainsi sa « doudou ». Enlevant par la suite le reste qu'elle mit dans la panier à linge sale qu'une servante viendrait chercher plus tard, elle entra dans la douche, prenant soin de fermer la porte doucement, elle avait tendance à faire un bruit métallique sourd lorsqu'on ne faisait pas vraiment attention et puisque la chambre du maitre se trouvait juste a côté, valait-il mieux la tenir à deux mains.

Profitant de l'eau chaude qui coulait déjà, elle passa les cinq premières minutes a seulement apprécier l'eau sur son visage. Elle la laissait couler contre son corps et on aurait pu croire qu'elle s'était endormit debout, mais au contraire, cela la réveillait lentement. Le contact du chaud réveillait tout son corps et ses sens alors que le soir, cela l'endormait, elle était dure a cerner par moment. Après un bon 30 minutes, elle arrêta, mais elle serait encore resté longtemps sous l'eau si elle n'avait pas penser à son maitre. Et oui, les sacrifices encore, il devait lui rester de l'eau chaude à lui aussi ! Elle prit ensuite quelques minutes pour s'essuyer et se rhabiller. Elle ne prenait jamais le temps de sécher ses cheveux, trouvant cela totalement inutile, puisqu'elle ne les plaçait jamais, elle les laissait à leur état « sauvage ». Quand elle sortit de la salle de bain, elle alla s'asseoir dans la cuisine pour commencer à préparer son petit déjeuner et d'un instant à l'autre, puisqu'il l'avait entendu quitter la salle de bain, Kenobi allait se lever pour y aller à son tour, s'était la même routine chaque matin. Pendant qu'elle préparait le déjeuner, lui prenait sa douche et s'était prêt lorsqu'il sortait, mais elle avait remarqué qu'il ne mangeait jamais avec grand appétit le matin et pourtant le midi et le soir, il mangeait pour deux à la fois. Pourtant, pas un bruit sortait de la chambre et son maitre ne donnait pas un signe de vie. Elle alla donc à la porte et elle prêta oreille, ensuite elle ouvrit lentement la porte, laissant entrer un filet de lumière dans la chambre, mais Hayley ne regarda pas à l'intérieur, elle voulait seulement lui lancer un message.


- Maitre, il est temps de se lever.

Elle avait parlé a voix basse puisque s'était agressant de se faire crier dessus pour réveil matin. Elle n'entendit rien de plus, mais elle referma la porte, se disant que son maitre avait seulement du se dire « encore 5 minutes ». Elle continua de préparer le petit déjeuner, mais aucun signe de vie de son maitre. Bien tant pis, se serait froid lorsqu'il mangerait, se ne serait pas de sa faute. S'était la première fois que cela arrivait, mais se n'était pas de sa faute si son maitre s'était couché tard et qu'il n'arrivait pas a se lever le lendemain matin. Elle mangea donc seule, à une vitesse un peu plus rapide que d'habitude puisqu'elle ne parlait pas en même temps. Quand elle eu finit, elle alla porter ses assiettes sales, mais elle commença vraiment a se demander pourquoi son maitre ne se levait pas. Allait-il bien ? Peut-être était-il malade. Elle se rendit donc pour la deuxième fois dans la chambre de son maitre, mais cette fois si, elle entra sa tête pour voir se qui se passait à l'intérieur. Il était bien dans le lit, s'était un bon début. Il avait repoussé tout les couvertures et il était légèrement incliné sur le côté, ne portant pas de vêtement sur le haut et il abordait un visage totalement neutre, de repos. Toujours un peu inquiète, elle entra dans la chambre pour s'avancer vers le lit. Il avait bien pu repousser les couvertures car il faisait de la fièvre. Elle alla se mettre juste a coter du lit pour mettre le revers de sa main sur son front. Celui-ci n'avait pas de fièvre apparente, alors elle était rassuré. Alors qu'il lui prit l'envi de sauter sur le lit pour réveiller son maitre, son visage à croquer là fit changer d'avis. Elle lui laisserait prendre du repos, pendant se temps là, elle allait s'occuper.

Prendre une marche lui ferait le plus grand bien, mais son maitre ne devait pas dormir jusqu'à l'après midi. Elle avait un entrainement à faire et elle ne voulait pas d'un maitre paresseux, alors avant de partir, elle s'assura que la lumière de la cuisine se rende bien jusqu'à son visage. Ensuite, elle quitta les quartier pour aller prendre une grande marche à l'air frais de Coruscant. Cela ne lui prit que quelques minutes pour sortir du temple et alla s'infiltrer dans toute la foule de gens. Jamais elle n'avait penser a laisser de message à son maitre, car pour elle, s'était évident qu'elle serait revenue dans une heure, le temps que son maitre se réveille lui aussi, cela ne ferait aucune problème, non ?


Dernière édition par Hayley Zartan le Dim 26 Sep - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: Re: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:14


How not to freak out ?


Le pire était de toute évidence le réveil. Tous les matins, il se réveillait en même que le soleil se levait, et ce même si il avait faire installé des stores qui ne laissaient pas filtrer un seul brin de lumière. Certaines personnes avaient besoin d'un réveil matin, pas lui. Et tous les matins, il ouvrait des yeux fatigués car il s'était couché tard, obligé de veiller aux réunions du conseil des Jedis : ils n'étaient pas bien nombreux à être au conseil des Jedis - Pour ne pas dire qu'il n'y avait que maitre Yoda et lui-même - alors c'était bien normal de travailler plus longtemps, et il devait bien ça à l'ordre après ce qu'il avait fait. Et tous les matins depuis plus de trois ans, il s'apprêtait à voir Anakin en face de lui, ou au pire derrière la porte : ce dernier l'attendait bien sagement, faisant preuve de patience extraordinaire, il lui servait un grand sourire, lui amenait le petit déjeuner au lit, rigolait avec lui, attendait encore que son maitre s'apprête, sortait du temple en sa compagnie, le laisse passer devant par courtoisie... Et tout ce protocole que les meilleurs padawans connaissaient par cœur et appliquaient avec une rigueur qui forçaient l'admiration. Et... Alors qu'il ne le voyait plus, il se retournait pour s'assurer de sa présence, mais ce n'était plus Anakin qu'il voyait alors, mais bel et bien Dark Vador, un jeune homme dévoré par la haine et la souffrance ; un homme qui tenait son sabre laser rouge en l'air et l'abattait sur Obi-Wan toujours un peu plus surpris de cette vision.

Un bond. Tous les matins, ce cinéma se finissait par un sursaut considérable qui se rapprochait fort de l'arrêt cardiaque, des halètements hors du commun et un claquement de porte. D'accord, il n'était pas responsable du claquement de porte. C'était sa nouvelle padawan qui en avait fait son rituel, environ un quart d'heure après le début des folles illusions de son maitre. Kenobi se faisait un devoir de râler après elle, juste en prononçant son nom. Elle devait sans aucun doute l'interpréter comme une réprimande et faisait chaque jour un peu plus attention mais il finissait toujours par y avoir une porte qui claque... C'était comme cette rivalité entre les Jedis et les Siths : inévitable et éternelle. Oh, Obi-Wan ne l'aurait jamais avoué à la gamine, mais en réalité, il était bien heureux d'entendre cette fameuse porte claquer : grâce à elle, il prenait conscience de l'illusion à laquelle il assistait, se rendait compte qu'il avait encore fait un cauchemar et surtout réalisait qu'elle était là. Elle c'était Hayley Zartan bien entendu, pas la porte hein ! Voilà pourquoi il prononçait son prénom à chaque fois, pour être bien certain que c'était elle, pour obliger son esprit à rester ancré dans la vraie vie présente, se rattacher à la force, et se concentrer sur elle. Car à présent, c'était elle qui devait compter plus que n'importe qui ou n'importe quoi d'autre pour le général. Et si tout son être en était conscient, une partie de son esprit refusait d'admettre la perte d'Anakin ; alors, heureusement que la porte jouait le rôle du psy qui l'aidait à s'accrocher. S'accrocher à une porte, c'était un peu bête non ?! Mais pour le coup, le maitre Jedi n'avait pas réussi à trouver mieux.

En général, il se levait peu après que le bruit d'écoulement d'eau se soit arrêté, cela voulait dire qu'elle en avait fini avec la salle de bain... Oui, il était galant, ou plutôt, disons qu'il avait besoin de quelques minutes pour se remettre de ses émotions à chaque fois. Alors il les prenait de bon cœur, et puis, pendant qu'il prenait sa douche, elle s'occupait de tout : petit-déjeuner, rangement etc. Mais aujourd'hui, c'était un peu différent ; pourquoi ? Hum, aucune idée, juste que ce jour-là ça ne feelait pas vraiment pour lui. Son lit avait quelques chose de rassurant, de tenace, il le possédait, jamais il ne le laisserait s'enfuir... De plus, il pouvait bien se permettre de fermer les yeux quelques secondes de plus non ? Allez, une minute...

Comme dans un rêve... La jeune Hayley l'appelait, il lui disait qu'il viendrait dans cinq toutes petites minutes, tiens, plus le temps s'écoulait et plus il restait de temps au compteur, super génial comme phénomène physique ! Puis elle apparaissait à son côté, prenait sa température et repartait comme elle était apparue, comme un charme. Et les portes vibraient, elles s'agitaient, et lui était accroché à la poignée, il se tenait tant bien que mal, mais comme il n'avait pas mi cette étrange petite poudre blanche sur ses mains, il glissait. Et il tombait car la porte s'ouvrait d'un coup sec et se refermait. Il n'y avait plus personne dans l'appartement. Juste lui, à terre, agonisant et cette porte qui lui tombait dessus alors qu'il ne pouvait pas bouger pour lui échapper. Ahhhhhh. Pouf ! Et le rêve s'évapore. Trempé de sueur, Obi-Wan ouvrait les yeux, il faisait suffisamment chaud pour qu'il devine qu'il avait dépassé l'heure de lever depuis un bon bout de temps. Bah, tant pis, s'il le demandait très gentiment, sa padawan lui referait bien un autre petit déjeuner, nan ? Si... Oubliant alors totalement son retard, le général Kenobi prit une douche tiède pour se décrasser et finir de se réveiller, s'habilla et se rendit à la petite cuisine de ses appartements. Une assiette. Pas vraiment chaude. Pas vraiment froide. Bref, c'était tiède. Bof. Mais bon, ça passerait pour ce matin, de toute façon il n'avait pas faim et il allait encore devoir en jeter les trois quarts. Que faisait-elle ? D'ordinaire, elle semblait apprécier les moments informels comme ceux-là... Elle devait sûrement réviser quelques techniques dans sa chambre avant de se rendre à l'entrainement, peut-être dans le but de l'impressionner, allez savoir...

- Hayley ? C'est l'heure d'aller s'entrainer au sabre. Tu es prête ?

Pas de réponse. Étonnant. Peut-être tenait-elle vraiment à potasser un sujet à la dernière minute... Pourtant, ils ne sortaient pas en mission aujourd'hui, et elle n'avait aucun test de vérification de niveau programmé, ni aucun cours à donner aux novices... Alors pourquoi mettait-elle autant de temps à sortir de sa chambre ?! Elle ne pouvait tout de même pas se perdre, il n'y avait qu'un lit, une table de bois, une chaise, une mini bibliothèque et une petite commode qui contenait ses quelques affaires ! Bon... Il allait peut-être devoir aller l'interrompre. Être patient ok, mais là, ça devenait intenable. Et insolent même. Pendant qu'il se dirigeait vers son petit territoire privé, et qu'il commençait à ouvrir la porte - tiens encore une porte ! - il recommença à parler :

- Hay-ley Zartan, je...

Il s'interrompit. Rien, il n'y avait personne dans cette chambre, personne. Elle n'était pas là, la chambre était vide. Et si le rêve qu'il avait fait n'était pas vraiment un rêve ?! Si elle était vraiment sortie toute seule ? Soudain, Obi-Wan dévisageait la porte dont il tenait toujours la poignée avec une méfiance qui frôlait la folie : comme si elle allait se mettre à parler et s'excuser de l'absence de son occupante...

- Je vais te tuer. Je vais te tuer dès que je t'aurai attrapé...

Il avait finit sa phrase dans un souffle. Pas vraiment une promesse, ni de la haine, juste un profond énervement contre lui-même et une certaine déception. Il ignorait tout de ses motivations, mais il était certain d'une chose : il allait lui faire passer l'envie d'une ballade matinale sans prévenir personne pour un certain temps. Un certain temps qui risquait bien de s'avérer très long. Obi-Wan sortit du temple en trombe et grimpa dans le premier module de transport qu'il trouva. Pendant que l'engin décollait, le maitre sortait un petit objet rond et tapotait à toute vitesse sur son écran tactile. Un traçeur. Il avait placé une puce dans le sabre laser de sa padawan, ainsi que dans la plupart de ses habits afin de pouvoir la retrouver en cas de problème. Un problème de ce type très certainement. C'était bien d'être prévoyant de temps à autres, et même si cela faisait un tantinet sur les bords "angoissé de service", cela pouvait se révéler fort utile comme le prouver ce début de matinée.

Il ne tarda pas à la repérer au milieu de la foule : calme, parfaitement détendue, comme si de rien était... Bah oui, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Quoi de plus banal que d'inquiéter son maitre de bon matin hein ? Que de faire une fugue comme ça, pour s'amuser ? Sale gosse. Obi-Wan se posa non loin de l'endroit où elle se trouvait. Il aurait tellement aimé bondir sur elle, sortir son sabre, lui faire peur comme elle-même lui avait fait peur avant qu'il la retrouve. Bien sûr, il ne pouvait pas agir ainsi, les Jedis n'étaient pas les bienvenus ici comme ailleurs... En revanche, il pouvait toujours faire un esclandre, il n'y avait pas grand monde, cela ne risquait rien. Allez, c'est parti ! En plus, élever la voix avait le mérite de donner du punch pour les reste de la journée !

- HAYLEY ZARTAN ! N'AS TU PAS HONTE DE ME FAIRE DE TELLES FRAYEURS ?!?

Il s'approcha d'elle à grandes enjambées, puis quand il fut assez prêt, s'arrêta, croisa les bras sur son torse et tapait son pied par terre tandis qu'il attendait une réponse des plus convaincantes. L'excuse du "vous dormiez, et je voulais prendre l'air" était donc exclue et si elle avait un tant soit peu d'instinct de survie. Obi-Wan n'était pas d'humeur à plaisanter.



Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 6 Juin - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: Re: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:04

S'était si agréable de sortir le matin. La brise était fraiche et encore légèrement humide et malgré la foule humaine autour d'elle qui constituait une masse de chaleur considérable, elle n'avait pas chaud. Au contraire, quelques fois, elle sentait de léger frissons traverser son corps, certes, ses cheveux étaient encore humide et cela consistait surement la plus grande partie de la raison logique à ses frissons. Elle n'avait pas prit le temps de les sécher, s'était mieux ainsi. Ses cheveux, ayant l'habitude que de ne compter que sur eux-mêmes se plaçaient tout seul si elle les laissait tranquille. Ils devenaient légèrement friser, légèrement je vous dis, elle ne ressemble pas à un mouton. C'est donc avec joie qu'elle sentait le vent traverser ses cheveux et frôler son visage. Elle restait souvent enfermé à l'intérieur avec son maitre pour les entrainements ou les réunions ou les cours, tout les trucs tellement amusants et longs. En fait, elle se sentait bien en se moment, comme en pause si on pouvait dire. Cela ne lui arrivait jamais de sortir seule, Obi-Wan trouvait toujours le moment de venir avec elle. Surement appréciait-il sa compagnie pour vouloir la suivre partout. Il fallait dire aussi qu'Hayley avait toujours une bonne conversation a donner, car elle était très instruite. Plusieurs informations qu'Obi-Wan pensait lui apprendre, c'est elle qui le sortait en premier, quelques fois pour l'impressionner, elle devait l'avouer. Elle aimait voir se petit haussement de sourcil de sa part, signe qu'elle l'avait étonné, mais il laissait toujours son visage neutre, surement pour garder une sérénité.

Une sérénité qu'Hayley essayait toujours d'imiter. Elle essayait d'imiter son maitre sur tout, comment il parle, comment il boit, comment il vit. Folle ? Non, juste que le Padawan doit apprendre du maitre et forcément, Obi-Wan vit mieux qu'elle. Certes, certains points, elle pouvait s'en passer, comme sa manie de dire '' Bonjour à tous ''. D'ailleurs, ce matin, il ne lui avait pas dit son Bonjour. Normal, il dormait lorsqu'elle était partit. Il devait vraiment avoir veiller aux petites heures pour dormir encore à cette heure là. Elle ne l'avait jamais vu dormir autant et c'est pourquoi aujourd'hui elle sortait de l'ordinaire. Jamais, si son maitre était débout, elle n'aurait voulu sortir à l'extérieur, ou du moins, elle l'aurait invité à venir avec elle. Elle n'aimait pas vraiment son maitre ses jours si. Il semblait toujours ... à vif, comme bouleverser ou je ne sais trop quoi. Enfin, elle ne pouvait pas s'avancer trop sur le sujet, mais il ne semblait pas bien aller et dès qu'elle lui demandait s'il allait bien, il répondait tout de suite qu'il allait bien, comme une réponse automatique. Il n'aimait pas cet automatique de robot, de droides. Comme s'il savait qu'il devait répondre cela. Il pouvait le dire à sa Padawan qu'il n'allait pas bien, elle n'irait pas le taquiner jusqu'à savoir se qu'il avait, il devait le savoir pourtant qu'Hayley se mêlait toujours de ses propres affaires et mettait rarement le nez chez les autres. Peut-être un truc avec le conseil auquel il devait garder le silence, un truc con quoi.

Lorsqu'elle regarda l'heure, elle découvrit que cela devait bien faire un heure qu'elle tournait en rond et qu'il était temps de rentrer, son maitre n'allait pas tarder a être prêt pour l'entrainement matinal. Elle ne rentra pas au pas de course, mais elle avançait tout de même rapidement, elle avait hâte de s'entrainer, elle avait toujours hâte de montrer à son maitre qu'elle en était capable, qu'elle pouvait tout faire s'il prenait la peine de lui montrer. Elle, prendre un exercice à la légère ou se plaindre ? Jamais, même s'il lui faisait recommencer plusieurs fois et qu'elle suait comme un poisson mouillé fraichement sortit d'un aquarium, elle n'arrêtait pas. Elle arrêterait lorsque son maitre lui dirait. S'était un grand honneur que d'étudier sous l'aile du Général Kenobi, un honneur qu'elle ne prendrait pas à la légère comme certain autre avant elle ... Bon, elle devait vraiment arrêter de se perdre dans ses pensées comme cela, elle devait rentrer, alors qu'elle se concentre et qu'elle arrête de tomber dans les nuages, mais s'était un peu impossible pour elle, elle était loin d'être une fille terre à terre qui ne s'évadait jamais dans ses pensés, sauf lorsqu'on perdu commence à crier son nom. Oui, elle avait bien entendu, Hayley Zartan. Normalement, lorsqu'on entend son prénom suivit de son nom de famille, se n'est jamais bon signe, surtout lorsque celui-ci est crié, très fort. Même un peu trop fort. Mais le pire, le plus gros du pire est lorsque vous reconnaissez cette voix.

Son maitre et elle n'avait pas besoin de réflexion pour comprendre à quel point il était en colère contre elle. Même colère ... es-ce un mot approprier ? S'était surtout une mare de colère, un ouragan de rage qui sortait par sa bouche. D'ailleurs, elle ne comprit pas pourquoi. Elle n'avait absolument rien fait ... Et lui se tenait devant elle, décidément, elle ne l'avait jamais vu autant fâché. Si elle en aurait su la cause et qu'elle aurait été responsable, elle aurait surement trembler comme un chien qui voit son maitre, mais ... elle ne savait même pas pourquoi elle devait avoir honte. Elle s'était levé, avait bien ranger la salle de bain et en plus elle lui avait fait à manger ! Il voulait quoi de plus ? Le déjeuner au lit ? Vraiment, il commençait a en demander trop. De plus, tout les yeux se tournaient vers eux et pour les autres, elle passait vraiment pour la connasse de service qui effraie son père, car Obi-Wan pouvait facilement passer pour son père vu leur ressemblance à la taille et aux cheveux, mais là n'est pas le propos du texte. D'ailleurs cheveux ... rare était les moments ou elle voyait ceux de son maitre ainsi ... comment dire ... Autrefois, c'est à dire hier, ils étaient magnifiquement mit sur la côté, sagement ranger, alors que là ouff ... on aurait du que le peigne était passé dedans, voulant lui arracher des morceaux et son maitre s'était défendu comme il le pouvait.

Après quelques secondes de réflexion, puisqu'elle était une petite bole, elle commença lentement à comprendre que son maitre avait eu ... peur ? Non, les maitre Jedi n'ont peur de rien, c'est absurdes et faux que de croire qu'Obi-Wan avait eu peur pour elle. Voyons, les hommes aussi fort que lui n'ont peur de rien, il ne craigne rien. Pourtant, devant elle, se tenait un homme, décoiffé, respirant fort, surement essoufflé par une course et surtout qui tape du pied, forcément, il s'était ramené ici rapidement, mais pourquoi ? Elle lui avait causé des frayeurs ? Lentement, ses yeux se perdirent dans ceux de son maitre. Elle était jeune et elle apprenait de tout se que son maitre, l'icône idolâtré, disait. Si son maitre disait qu'elle devait détester les Mandaloriens, alors elle le ferait, mais de dire qu'il avait eu des frayeurs, cela entrait lentement dans son cerveau. Comment un homme qui avait participé aux plus grandes guerres et qui s'était sortis des situations les plus péri-eusses pouvait avoir peur pour sa Padawan qui prend une simple marche ? Elle se rapprocha de lui, pour garder une certain intimité dans la conversation, elle n'avait pas vraiment envie que toute la population de Coruscant entende cela. Lorsqu'elle fut à un seul pas de lui, elle lui adressa la parole, toujours avec des grand yeux curieux qui le fixait.


- Alors, même les maitres Jedis ont peur ?

Pourquoi ? Peur de la ... perdre ? Alors ... il l'aimait, enfin, appréciait ? Alors que lui l'appréciait et lui offrait son savoir et sa maison, car il pourrait très bien la faire coucher dehors, elle, elle lui causait de la peur ? Encore une fois, si cela avait été n'importe qui d'autres, elle l'aurait envoyé balader dans les fleurs en lui donnant un bon coup de pied, mais Kenobi reste Kenobi. Elle baissa alors la tête, honteuse d'avoir oser être si égoïste. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il avait eu si peur alors qu'elle était seulement sortit prendre une marche, mais elle comprenait que désormais, elle devait au moins avertir ou demander la permission avant de sortir, elle ne pouvait pas juste disparaitre comme cela. Son maitre avait pu se faire pleins de situations dans sa tête et c'est peut-être cela qui avait causé sa si grande peur. Qu'elle honteuse Padawan faisait-il pour cet homme dont le réveil avait du être un cauchemar. S'excuser ? Comme si cela allait changer quelque chose, s'excuser et s'excuser encore, s'est ce qu'elle faisait toujours, s'excuser d'entrer dans la salle de bain, de ne pas avoir fait la vaisselle et la liste était longue. Elle devait changer ! Relevant piteusement ses yeux vers les siens, elle découvrit rapidement qu'elle ne pouvait pas soutenir son regard, alors elle le rebaissa immédiatement.

- Être désolé n'est pas assez pour excuser la frayeur que je vous est causé. Désormais, je tacherai de tenir mon rang maitre Kenobi, cette sortie présomptueuse ne méritait même pas que vous veniez me chercher si rapidement, si je m'étais attirer des foudres, j'aurais mériter de les affronter seule.


Dernière édition par Hayley Zartan le Dim 26 Sep - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: Re: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:52


Allright, calm down...


Elle ne comprenait pas. A voir sa tête, elle ne comprenait pas pourquoi il était en ce moment même dans une pareille fureur... Et pourtant n'était-ce pas clair ? Il avait eu peur pour elle, cela crevait les yeux ! Je vous l'accorde, on peut difficilement dire que l'on s'attache à une personne en l'espace d'une toute petite semaine, surtout quand il s'agissait d'une adolescente irrespectueuse. Mais cela ne faisait pas qu'une semaine qu'il la connaissait, il la côtoyait depuis qu'elle avait réussi à se déplacer. Il l'avait vu prononcer ses premiers mots, faire ses premiers pas, avait même été jusqu'à lui donner des conseils pour fabriquer son premier sabre laser. Un cristal blanc, proche du diamant, unique en son genre. Obi-Wan l'avait trouvé sur une toute petite planète dont il ne se souvenait plus du nom, bah, cela n'avait pas d'importance pour ce qui est de cette anecdote. Chaque novice doit fabriquer un sabre laser au début de son apprentissage, c'est juste pour éprouver sa patience et ses nerfs, et voir sa capacité à demander de l'aide. Oh, Hayley n'avait rien demandé non... Et Kenobi n'avait jamais aidé grandement un novice pour cette étape de formation, estimant qu'ils étaient déjà bien trop choyés. Et puis, il l'avait vu, seule dans un coin de l'atelier en train de se casser la tête pour assembler des morceaux... Quel âge avait-elle alors ? Quatre ans, cinq ans ? Il s'était approché d'elle, s'était assis à sa table, avait déposé le cristal lumineux sur le plan de travail et avait attendu. Elle lui avait juste sorti un simple : " Merci " , bien loin de tout ce superflu que les gamins se sentaient obligé de rajouter dans leurs phrases. Et elle avait repris sa construction. De temps en temps, Obi-Wan plaçait ses mains au-dessus des siennes pour guider ses mouvements ; lui faire le travail à sa place n'aurait servi à rien... Ou plutôt, cela ne lui aurait pas été d'une quelconque aide pour le futur. Quand son travail fut abouti, se fut le sabre le plus lumineux que le général alors padawan avait pu voir dans sa vie. Un sabre magnifique, merveilleux, d'une beauté meurtrière et qui massacrerait bien des ennemis d'une façon novatrice si on lui en laissait l'occasion. Mais elle l'avait cassé ! Quand elle le lui avait annoncé, il avait éclaté de rire : la gosse semblait se présenter à l'abattoir en disant cela ! En y re-songeant aujourd'hui, il ressentait cette même envie de se laisser aller à la rigolade mais ne pouvait pas, il avait eu bien trop peur pour cela...

Même s'il n'avait pas passé sa vie à ses côtés, il avait toujours été informé des progrès de la gamine ; allez savoir pourquoi, il aimait bien cette façon d'être chez elle, ce côté je m'en fout-iste des choses... La digne fille que son père. C'était très certainement pour cela qu'il appréciait tant sa compagnie, ayant par le passé adulé celle de son géniteur... Il n'y a pas à dire, certains comportements étaient inscrits dans les gênes, comme cette moue qu'elle lui servait tandis qu'elle se rapprochait de lui tout doucement. Était-on obligé de paniquer quand on appréciait une personne ? Pour Obi-Wan, c'était relativement nouveau, cette peur, cet affolement, cette rancœur. Exactement tout le contraire de ce qu'il était : un Jedi. Rien que cette pensée réussit à adoucir son esprit,il devait se montrer clément et patient avec elle : déjà car elle était la fille de son ancien mentor, ensuite car il ne voulait pas se rapprocher des Siths et de tout ce qui pouvait toucher au côté obscur. Et pourtant... Combien cette option serait facile, il aurait juste à serrer Anakin à nouveau dans ses bras et tout serait comme avant ! Hormis le fait qu'il ne serait plus lui-même.

La gamine coupa court à ses délires intérieurs en lui posant une question qui n'en était pas véritablement une, une question rhétorique donc... Maitre Jedi. Peur. Deux groupes de mots totalement antagonistes réunis dans une même phrase, mais pourquoi donc ? Pour faire une figure de style : une antithèse ? Non. Alors, pour se moquer ? Non plus. Pour évoquer l'inverse de l'une des deux hypothèses de l'énoncé ? Non, non, non... Nous n'étions pas dans un cours d'argumentation réservé aux membres du Sennat. Mais alors pourquoi ? Pensait-elle vraiment ce qu'elle disait ? Avait-elle vraiment pesé ses mots avant de les laisser franchir le seuil de sa bouche ? Par simple automatisme, Kenobi ouvrit la bouche avec la ferme intention de lui servir le passage du code qui prohibait la peur car elle entrainait l'attachement et le sentiment de dépendance qui menaient eux-même au côté obscur et blablabla. A quoi cela aurait-il servi ? Mentir toujours un peu plus, refuser ses propres faiblesses... Stop. Par quel miracle aurait-il pu réussir à lui enseigner le contraire de ses pensées alors que ces fameuses pensées avaient d'ores et déjà été percées à jour ? Le maitre Jedi referma la bouche. Alors oui. Oui, même les maitres Jedis connaissent la peur, et ce serait stupidité de vouloir prétendre le contraire. Dans la vie, tout le monde pouvait avoir ses petits moments de faiblesse, voilà ce qui faisait de nous des êtres humains, ce que nous sommes tous. Les personnes assez égocentriques pour refuser cette vérité avaient du côtoyer de trop près les droïdes ou bien les services de l'Empire...


- La peur n'est pas toujours synonyme d'obscurité, ma jeune padawan. Pour ma part, je la considère comme une preuve de mon attachement à la vie et tout ce que celle-ci me permet de voir à chaque journée qui se lève. Alors oui, les maitres Jedis aussi connaissent la peur. Je connais la peur. Accepte-là et elle te rendra plus fort. Méfies-toi d'elle et combats-là, et elle te mènera à ta perte. La peur n'est pas une ennemie, mais ne fais jamais l'erreur de la confondre avec une alliée ; il nous faut juste savoir composer avec... Un jour, tu comprendras ; mais ne sois pas trop pressée d'acquérir toute la science des plus sages.


Il avait glissé ceci comme dans une grande aparté : certes, il allait devoir la réprimander, mais en attendant, il restait son maitre, et répondre à ses interrogations une fois qu'elle en aurait oublié la cause ne relèverait pas d'un grand intérêt sur le plan pédagogique... L'adolescente levait et rebaissait la tête, comme si elle cherchait à doser le degré de fureur dans les yeux de son maitre. Ah, il avait toujours l'air en colère à voir sa petite bouillle toute penaude. Bahh, tant pis pour elle, la prochaine fois, elle n'agirait pas ainsi. C'était bien fait si elle se trouvait mal à présent, un juste retour des choses comparé à toutes les mauvaises pensées que lui avait pu avoir avant qu'il ne la retrouve... Ouais, c'était juste mérité. Et puis elle se décida enfin à parler. Et le monde d'Obi-Wan s'écroula devant ses yeux. Comment pouvait-elle... ? Une telle réflexion, une telle maturité, une telle, une telle... Oh Hayley... L'émotion piquait le nez du général, s'il s'était attendu à une telle déclaration ! Il lui attrapa le menton pour la forcer à rencontrer son regard - lequel était désormais dénué de toute rancœur {ZE MOT} soit dit en passant. Il resta quelques secondes ainsi, puis la serra dans ses bras tout simplement. Oh, pas trop longtemps, rien de très émotionnel je vous rassure tout de suite vous qui avez une certaine tendance à avoir l'esprit mal placé !


- Oh Hayley, ne dis pas de sottises. Tu sais très bien que s'il devait t'arriver quoi que ce soit, je ne me le pardonnerai jamais... Ce n'est pas une question de rang ou même de règlements ; c'est seulement que tu n'es pas encore prête à te défendre à la perfection, qu'il y a cet Empire qui guette notre premier faux pas et que j'ai horreur de devoir m'imaginer le pire ; alors... J'imagine que tu l'auras mérité !


Le maitre Jedi ponctua ses derniers mots en donnant une légère claque derrière la tête de sa padawan, puis il éclata de rire, un rire qui se voulait contagieux. Au moins, il avait réussi à rester sérieux durant le début de ses explications, c'était déjà ça ! Avec un sourire tout à fait soulagé, il reprit :

- Si tu comptes un jour acquérir le droit de sortir seule, il serait appréciable que tu me montres ce dont tu es réellement capable petite... Et ce n'est pas en repoussant les horaires que tu vas t'améliorer ! Donc, que dirais-tu de rentrer chez nous et de t'exercer ?

Une façon amusante de détourner les choses. En vérité, Obi-Wan n'aimait juste pas trainer ici, ça sentait l'Empire à plein nez. Bien sûr, il arborait un beau sourire et pensait vraiment ce qu'il disait, mais il n'était pas assez idiot pour savoir que s'ils étaient attaqué là maintenant, il y avait peu de chance qu'un des deux en réchappe... D'un geste avenant, il lui indiqua la direction du petit module, s'effaçant devant elle.




Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 6 Juin - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: Re: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:51

Non, elle ne pouvait pas y croire. S'était impossible. La peur ne pouvait pas être quelque chose qui la rendrait plus forte. La peur, elle ne voulait pas la connaitre ! Elle n'avait jamais peur de rien et elle se conditionnait comme cela ! Si elle avait peur, elle se forçait a vivre systématiquement le même évènement pour apprendre à ne plus avoir peur. La peur fige, la peur tremble, comment cela pouvait-elle la rendre plus forte un jour ? S'était complètement contradictoire. La peur, elle nous force a agir avec l'adrénaline, sans penser, sans peser le pour et le contre de la situation. Se n'était vraiment pas le choix de vie qu'elle voulait avoir. Pour la preuve d'attachement, cela non plus, elle ne comprenait pas trop se que son maitre voulait dire par là, mais elle n'avait pas d'opinion vraiment, car justement, elle ne comprenait pas ou il voulait en venir avec cela. S'était le matin aussi. Si Hayley n'avait pas combattu sa peur, le jour de l'ordre 66 et qu'elle avait figé, sur le haut de la tour, elle ne serait même plus là ! Donc, oui, elle avait la grande envi de piller sur les pieds de son maitre et de clamer haut et fort qu'elle n'était pas d'accord avec ses pensées, mais pouvait-elle vraiment le faire ? Non, elle devait rester silencieuse et accepter les réprimandes. Lorsqu'il ajouta qu'un jour elle comprendrait, elle sentit le rouge lui monter aux oreilles. Elle n'.é.t.a.i.e.n.t p.a.s une GAMINE ! Elle voulait vraiment éclater, elle voulait vraiment crier. Pourquoi plus tard et pas maintenant ? Elle se considérait, depuis ses 10 ans, comme une adulte ! Plus tard ? Pourquoi toujours plus tard ?! Elle était assez grande pour comprendre n'importe quoi, elle lisait des livres très complexe. Vraiment, se n'était pas un bon matin, elle allait retourner se coucher et se réveiller une deuxième fois et elle ne se lèverait pas !

Bon, elle avait sa part de responsabilité là dedans et si son maitre considérait qu'il avait le « droit » d'avoir peur et qu'elle lui avait fait peur, s'était de sa faute et elle devait en payer le prix. C'est pourquoi, elle garda son visage neutral et ne lui sauta pas à la gorge. Elle savait toujours garder se visage neutre, le même que celui de son père, même si à l'intérieur d'elle un volcan voulait littéralement exploser et faire jaillir de la lave jusqu'à sa bouche. Autant pouvait-elle bien s'excuser ou fournir une explication qu'elle pouvait agressé et abattre quelqu'un avec ses mots. Elle savait comment être une peste et cela, beaucoup de gens le savaient, surtout ceux qui l'avaient fait chier. Son maitre, il ne la faisait pas chier en tant que tel, s'était seulement deux personnalités, un peu différente qui se confrontaient sur certains sujets, sujets qu'elle aimait défendre agressivement pour être certaine d'avoir raison au bout du compte, se qui n'arrivait pas très souvent avec Kenobi, lui aussi étant un homme intelligent, mais je ne vous apprend rien là. Si elle se pensait bien «smart» avec tous les livres qu'elle avait lu, elle était loin d'égaler le maitre et elle le savait au fond d'elle, mais elle n'irait pas vraiment le crier à son maitre. Non, elle allait se garder une petite gêne et continuer de le contredire dès qu'elle en avait l'occasion, tout en restant respectueuse de la structure de l'argumentation, qui avait comme règle première de ne pas s'attaquer à destinataire, mais de parler du sujet. Alors qu'elle avait la tête baissé, son maitre venu porter sa main sur son menton pour le relever.

Oh là, elle avait galère. Si elle essayait de rester neutre, elle ne le resterait pas longtemps. Il lui touchait, il la touchait. Elle avait la grande envie de lui mordre la main pour lui arracher. Comment pouvait-il se permettre de la forcer à le regarder, droit dans les yeux ? Pour Hayley, s'était une attaque, lorsqu'elle regardait quelqu'un dans les yeux, se n'étaient surtout pas pour se faire réprimander ou se faire donner une explication. Lorsqu'elle regarde quelqu'un dans les yeux, la plupart du temps, surtout aussi proche, cela finit en baston. Encore, pouvait-elle lui sauter au cou ? Non, de un, elle l'aimait beaucoup trop pour le tuer, de deux, elle le méritait cette connasse, de trois, il avait des beaux yeux. Cela avait vraiment de l'importance ? Non pas vraiment, mais au moins cela faisait une distraction. Lorsqu'il la prit dans ses bras, elle devenu totalement raide et elle ne lui rendit pas du tout son câlin, de même qu'il resta assez figé, même lorsqu'il la lâcha. Comment devait-elle réagir à cela ? Lui passer la main dans les cheveux pour rire ? Ne sachant que faire, elle figea ... comme si elle avait peur tient. Il avait raison, comme si Obi-Wan aurait pu rester dans les quartiers et attendre, en se disant que peut-être, qui sait, est-elle morte. S'était impossible, comme ceux qui disaient que les Jedis ne s'attachaient pas aux gens. En tout cas, pour Hayley, s'était une règle complètement stupide, puisque depuis longtemps, elle était attaquer à Général je-te-force-à-me-regarder-et-en-plus-tu-sais-quoi-je-suis-fort-du-poignet-alors-tu-es-coincé. Encore une fois, il avait raison ! Ça devenait barbant. Elle ne pouvait pas se défendre contre tout. Il n'avait qu'a l'entrainer encore plus alors ! Elle voulait être prête, alors qu'il se ramène les fesses et qu'il lui montre comment se battre comme une grande s'il ne la considérait pas prête ! ... Une ... foutue claque ? Elle rêvait là ? Bon, finit le regard neutre, s'en était trop. Elle leva les yeux vers lui et elle le dévisageait, carrément. Si elle pouvait faire peur, s'était bien en se moment. Une CLAQUE ? Elle n'était pas un animal ! Elle allait lui en foutre des claques elle ! Et pas seulement derrière la tête !


- Calme toi ! C'est ton maitre, pas ton frère !

Cette voix ... Avant même que son maitre puisse voir son regard, elle le changea, retournant dans un état neutre. Elle lâcha un grand soupire, qui cachait de la rage. Elle devait rester calme et ne plus penser à cette claque. Qui sait, s'était peut-être une marque d'affection, une stupide marque, mais elle devait faire attention à ses pensés, s'était son maitre et pas n'importe qui, elle ne pouvait se permettre d'être si impoli, surtout envers lui. Avait-elle déjà oublié tout se qu'il avait fait pour elle ? Était-elle si égoïste que cela ? Non, elle devait pas. Elle regarda le sourire de son maitre quelques secondes et tout devient plus facile. Aller sourit avec lui et on oublie tout, lui aussi semblait avoir fait une croix sur les dernières minutes, respire par le nez. Après quelques secondes, elle finit par lui rendre son sourire.

- Oui, vous avez raison, je vais vous montrer que je n'ai peur de rien, moi.

Cette phrase, elle se voulait pour lui montrer qu'elle n'était pas d'accord sur le fait d'avoir peur. Elle l'avait dit de toute façon égal, elle ne l'avait pas traité de poule mouillé ou de rien d'autre, seulement pour lui montrer qu'elle avait bien l'intention de l'impressionner aujourd'hui, histoire de se racheter bien sure. Prenant rapidement la direction indiquer, ils rentrèrent donc au temple et comme prévu, lorsqu'elle s'assit pour conduire, son maitre lui fit signe de s'écarter sur le côté, qu'il n'en était pas question. Souriant un peu, elle se déplaça pour lui laisser la place. Une prochaine fois. Lorsqu'ils rentrèrent dans leurs quartier, Hayley ne mit pas de temps à laisser tomber sa tôge au sol et de sortir son sabre laser pour le pointer vers son maitre, qui, espérait-elle, était prêt à prendre une raclée. C'est beau de rêver quelques fois. Elle était toujours comme ça, toujours pressé, énerver et infatigable. Je veux m'entrainer, je veux encore m'entrainer, maitre debout, on recommence, encore, encore, encore, je n'ai pas faim, encore, encore, ça ne fait pas mal, encore, encore et encore. Si son maitre ne suivait pas la cadence, s'était la crise.


Dernière édition par Hayley Zartan le Dim 26 Sep - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: Re: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:04


Do NOT panic again


Un air outré. Voilà tout ce qu'Obi-Wan retint des réactions de sa padawan. De toute évidence, elle n'était pas d'accord avec son opinion concernant la peur, pas d'accord avec ses gestes, sa façon d'agir. Elle n'était d'accord avec rien. Cela s'annonçait comme une matinée difficile pour le maitre Jedi si elle ne daignait rien accepter de lui pour la journée. Mais bon, elle était la fille de Qui Gonn et il ne devait pas s'attendre à mener une vie facile durant le temps de son apprentissage, surtout au début ! Son ancien maitre et lui avaient souvent eu de nombreux débats animés au cours desquels ils s'étaient opposés et jusqu'à là, sa fille l'impressionnait : elle était étonnamment passive. Oh, pas de mauvaise volonté non, juste qu'elle acquiesçait à tout. Cela signifiait-il qu'elle n'avait pas sa propre opinion ? Sûr que non ! Elle devait juste avoir un respect considérable pour ne pas le contredire de vive voix, et peut-être se trouver encore sur la réserve légèrement, après tout, cela ne faisait qu'une semaine...

Rien d'autre ne marqua le maitre Jedi, peut-être car il avait les idées ailleurs. Où ? Ah, ça c'était une excellente question ! Mais pas assez pour mériter une réponse... Enfin si, mais c'est juste qu'il n'y avait pas véritablement de réponse. Que s'était-il passé ? Bof. Elle lui avait juste sortie une phrase qui l'avait démoralisé. Elle n'était qu'une gamine qui refusait son enseignement. Oh, elle connaitrait la peur, il n'y avait pas de soucis pour ça, mais si elle la refusait, elle serait perdue, et cela avait de quoi inquiéter Obi-Wan... Elle ne pouvait pas finir comme Anakin... Il ne pouvait pas la laisser s'engager sur cette voie. S'il échouait encore. Bah, il en mourrait c'est tout. Mais elle savait pourtant que le code de Jedi était un ramassis d'inepties ! Alors pourquoi considérait-elle la peur avec autant de mépris, comme si elle croyait qu'elle valait mieux que ça ! Petite gamine insouciante. Saleté d'égocentrique. Et ça au rayon supra ! Espèce de têteuse. Et entêtée en plus. Tiens si on regardait juste la première lettre du mot le plus important de chaque insulte, cela formait le mot PESTE ! Ahahah ! Mais quel curieux hasard !!! Et voilà qu'elle lui piquait la place dans son vaisseau -enfin, celui du temple Jedi ! Hm, non, une autre fois, là, il ne pouvait pas se permettre d'avoir un accident avec, sinon, il devrait payer de sa poche, et whaouh, il n'osait même pas imaginer le nombre d'heures de plonge à accomplir... Au pire il mettrait Hayley dans cette corvée ! Non, mauvaise idée, elle ferait encore plus de casse (Cass' =D), patiente comme elle était. Et puis, il avait bien compris son goût pour la vaisselle !

- - - - - - - -

Tout le superflu au sol, elle l'attendait, le sabre laser de sortie, en position de combat. Bon, c'était parti pour plusieurs heures à râler après sa fichue garde qui n'était toujours pas encore en place d'ailleurs ! Ahah, elle pointait son sabre vers lui à présent, charmante gamine... D'un geste tout aussi rapide que fluide, le général Kenobi amena son sabre dans sa main droite puis frappa un léger coup sur le sabre vert de sa padawan, de bas en haut ; tout ça pour remplacer un énergique :
" Remonte ta garde bon sang ! Je te l'ai dit combien de fois déjà ?! " ! Tranquillement, Kenobi multiplia posa sa cape au sol, avant de se re-concentrer sur sa padawan qui semblait en vouloir plus que jamais aujourd'hui ! Quelle détermination il pouvait lire dans ses beaux yeux profonds, c'en était impressionnant ! Bien qu'il multipliait les mouvements agile, elle reculait rarement et parait tout avec plus ou moins d'avance. Parfois même, elle se risquait à attaquer ! Autant ne pas mentir, en général c'était très infructueux, et heureusement qu'elle agissait ainsi car elle savait que c'était un entrainement, sinon il se serait sérieusement demandé si elle avait des tendances suicidaires et l'aurait emmené consulter un psychologue.

Et puis, il y avait eu la technique qui avait scotché Obi. Un enchainement, une feinte, une parade, une distraction, et une attaque par le revers. Cette fois-ci, Obi-Wan en avait été scotché ! Il aurait applaudi de bon cœur en une pareille situation mais là c'était différent. Il connaissait cette technique pour que son ancien maitre - qui l'avait mise au point - l'ai essayé sur lui maintes fois et lui ait par la suite enseigné. Et voilà que sa fille lui refaisait la même en couleur ! Sacrée vie ! Le général s'était arrêté de combattre pour une minute et avait éteint son sabre laser. Qui Gonn s'introduisait donc dans l'entrainement de sa gamine... Mais il n'en avait pas le droit ! C'était interdit. Et mauvais pour elle. Avec un air soupçonneux, il lui demanda :

- Qui t'as enseigné cette technique Hayley ? Et ne me ment pas je t'en prie.

Combien de fois s'était-il incrusté dans son parcours ? Que lui avait-il apprit d'autre ? Savait-il au moins qui il était et pourquoi il faisait ça ? Probablement non, sinon elle lui aurait déjà hurlé dessus pour le lui avoir caché. Hummm, ce moment allait vraiment faire mal quand il viendrait, alors mieux valait le repousser autant que possible. De toute façon, elle n'était pas vraiment prête à savoir hein ?! Non, pas prête. Et puis, pour l'instant, il voulait absolument découvrir la réponse à toutes ses autres questions.




Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 6 Juin - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: Re: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:06

Jusqu'où peut-on aller pour réaliser un rêve ? Très loin, on peut même aller jusqu'à se faire passer pour quelqu'un d'autre, ou bien complètement se défoncer. Par défoncer, elle n'entendait pas prendre de la drogue, car elle n'avait touché cette merde, même si plusieurs personnes sur Tatooine avait essayé de lui en vendre, non, elle se défonçait dans ses entrainements, elle assimilait, elle travaillait. Elle ne prenait rien à la légère et lorsqu'elle ratait quelque chose, la plupart du temps, elle le savait en même temps que son maitre la regardait, elle affichait un air déçu, sachant très bien qu'elle avait raté son coup. Elle détestait raté son coup et elle ne le faisait pas par paresse ou bien parce qu'elle voulait voir son maitre râler, non, elle essayait toujours de tout réussir du premier coup. S'était impossible pour n'importe qui, mais elle essayait et tout son effort était là. Elle travaillait depuis très jeune sur son rêve, oui, elle avait eu se rêve très tôt de devenir un membre du conseil. Oh, cela n'était pas facile, puisqu'il fallait considérer que seulement la crème de la crème y arrivait. Il était encore trop tôt pour dire si Hayley était de la crème, beaucoup trop tôt dans son entrainement, mais puisque Kenobi était un membre du conseil, il était de ceux qu'elle devait impressionner pour avoir une place là haut. Bon, quelques fois, elle ne l'impressionnait pas du tout dans les entrainements, il fallait dire que certaines journées, comme tout le monde, elle était plus lente, ou bien trop rapide, en fait, quelques fois elle ne l'avait pas du tout et cela la mettait en colère et les divans étaient sa cible préférer lorsqu'elle voulait donner des coups de pieds pour se calmer.

M'enfin, tout ça pour dire qu'elle voulait toujours impressionner son maitre. Par tout les moyens, lors des entrainements, elle suivait à la lettre tout se qu'il disait, elle ne disait jamais un mot, elle ne parlait jamais de sa fatigue, de sa douleur, oui quelques fois il était possible de s'étirer un muscle ou de trébucher. Même si les entrainements sont bien moins dangereux, il y avait toujours un danger, si son maitre pensait qu'elle allait bloqué un coup et qu'elle se trouvait dans la lune, elle pouvait peut-être se faire bruler une partie de la peau par le laser. Cela n'était jamais arrivé, Hayley était toujours très attentive, mais des choses comme celle-ci pouvait arriver n'importe quand. Elle ne s'était encore jamais inquiéter de blesser son maitre, car elle savait que cela était totalement impossible, la plupart des attaques qu'elle tentait n'était pas vraiment bien placé, mais elle s'essayait, juste pour le feeling d'attaquer. Sans parler, elle apprenait, elle regardait son maitre, elle mémorisait ses mouvements et cela faisait lentement du chemin dans son cerveau, très lentement, mais au moins, un jour cela allait se rendre. Il ne fallait plus qu'être patient et attendre. Sauf, pour la garde, cela ne rentrait pas dans sa petite tête et à chaque fois que son maitre lui faisait remarquer, elle se plaçait automatiquement dans la seconde, se rappelant cette technique. Elle ne l'oubliait pas pour le plaisir, seulement, elle l'oubliait vraiment toujours ! Pourquoi ? Es-ce le fait de savoir que Kenobi n'est pas une vrai menace ? Comme à son habitude, dès le début de l'entrainement, elle l'avait déjà oublié. Roulant de la tête par désespoir, désespérer d'elle même, elle remonta tout de suite sa garde et dans un esprit amusé, elle pouvait facilement répondre à son maitre.


- J'en compte au moins 56 fois, peut-être que le 57 fois sera la bonne.

Elle les avait vraiment compter ? Non pas vraiment, cela faisait moins de fois qu'il lui disait, mais elle dramatisait la situation, dans le but de montrer à quel point s'était désespérant de voir qu'elle oubliait chaque fois. Enfin, elle allait essayé de ne pas l'oublier. Elle n'aimait pas la défense en fait, elle aimait mieux l'attaque, elle était une fille agressive, rien qu'a se souvenir de sa crise de colère en tant que novice. Par contre, son maitre était un vrai maitre de la défensive, alors elle devait passé par là et la défense assure la survie et l'attaque la victoire, on ne peut pas courir avant de savoir marché ! C'est donc, sans rien dire, qu'elle enregistrait tout se que son maitre lui montrait et si il réussissait à l'avoir d'une manière et bien la deuxième fois s'était plus difficile et la troisième fois elle le voyait venir. Bon, si Kenobi voulait vraiment, il pouvait l'avoir tout de même, mais elle pouvait au moins avoir le mérite de l'avoir vu venir, il ne lui restait plus qu'a apprendre à bloquer le coup et elle pourrait effectuer une contre attaque. Elle avait aussi rarement le sourire pendant un entrainement, beaucoup trop concentrer pour afficher un sourire à la fois, le seul moment ou elle affichait un sourire, ou plutôt un plissement de la bouche puisqu'aucune dent n'était visible, s'était lorsqu'elle voyait son maitre avoir un léger étonnement.

Après une bonne dizaine de minutes d'entrainement, ils étaient tout les deux plus réchauffés et l'entrainement allait de bon train. Bon point, elle n'avait pas lâché sa garde, sauf à une reprise, mais avant même que son maitre commence sa phrase, elle l'avait remonté, fier de s'en être rappeler avant de subir le beuglement de son maitre. Puis, après un simple enchainement, se fut plus fort qu'elle. Elle savait certaines techniques et son maitre lui avait laissé une occasion d'en utiliser une contre lui et elle l'avait fait. Tout s'était fait dans un enchainement agile et rapide, se n'était pas des mouvements au hasard et elle savait très bien se qu'elle faisait. Obi-Wan bloqua sans aucune difficulté, elle n'en fut pas surprise, elle ne pouvait pas être la seule à connaitre cette technique, elle ne devait pas se faire d'idée. S'est en voyant la visage de son maitre qu'elle recula de plusieurs pas. Se n'était pas un air normal qu'il affichait pendant un entrainement. Elle ne l'avait pourtant pas blessé, elle avait suivit son «plan de cours», c'est lui qui lui avait demandé de l'attaqué et qu'il allait se défendre, elle ne voyait vraiment pas se qui n'allait pas. Puis, il posa la question et à toute vitesse, son cerveau travailla. Il connaissait la technique et ne semblait pas vraiment ... heureux ? que sa Padawan en soit au courant, s'était clairement écrit dans ses yeux. Pourtant ... il aurait du être fier d'elle ! Elle avait mit des mois à être capable de la faire, dans le vide, car elle ne l'avait jamais fait dans un combat et s'était la première fois qu'elle l'utilisait contre quelqu'un et elle l'avait réussit, mais bien sure, avec Kenobi, il en faut bien plus pour l'impressionner, il faut être meilleur que Skywalker, se qui était impossible pour la petite Hayley, même avec toute sa bonne volonté.

Avec une voix hésitante, elle regarda le sol puis son maitre. Elle ne savait pas si cela était vraiment mal, mais elle savait que se n'était pas ... normal.


- C'est ... un ancien maitre Jedi qui m'a donné des leçons, ou plutôt plusieurs leçons. Je ... crois qu'il est mort puisqu'il m'apparait seulement par une voix ... il m'a enseigner cette technique et plusieurs autres ! Il m'a montré plus loin que se que maitre Yoda nous enseignait, il voulait m'aider a devenir meilleur.

Elle savait très bien que cela n'était pas bien, ni normal que de recevoir un enseignement autre que celui de maitre Yoda. Si son maitre cherchait la raison de son indépendance, de sa vision différente et de son détachement face au autre, il avait la réponse. Pourquoi ne se faisait-elle pas d'ami ? Parce qu'elle n'avait qu'a s'isoler et écouter la voix lui raconter et enseigner des centaines de choses. Pouvait-on vraiment la blâmer d'être curieuse et assoifer de savoir ? Pouvait-on blâmer son père pour avoir voulu passer du temps avec elle et vouloir l'élever comme il le voulait ? D'ailleurs, Hayley se demanda pendant quelques secondes si son maitre le connaissait. Il savait d'ou venait cette technique et il voulait absolument savoir qui lui avait montré. Dans un élan de curiosité, elle lança rapidement :

- Vous le connaissez ? Il ne m'a jamais dit son nom ! Il m'a toujours défendu de faire des recherches sur lui, sinon il ne reviendrait plus jamais, mais aujourd'hui cela n'a plus d'importance qu'il ne revienne plus, vous êtes là ! Je sais que cela est mal, que j'aurais du me contenter de l'enseignement de maitre Yoda ... mais tout était si concret, vrai et intéressant.

Oui, Obi-Wan était légèrement, pour ne pas dire excessivement, plus sévère, plus rude, mais elle avait grandit et cela ne lui créait aucun problème a l'affronter et se forger l'esprit. Elle n'avait pas honte d'avoir suivit son mentor sur les voix qu'il voulait qu'elle emprunte, car elle était d'accord avec lui et elle espérait que son maitre n'allait pas en être déçu. Il avait voulu la vérité, elle le lui avait dit, mais elle avait comment l'impression que cela ne serait pas correcte, qu'il allait encore lui reprocher quelque chose, s'était une seconde nature chez lui. Elle éteignit son sabre laser, comprenant que le cours était certainement terminé, vu la mine de son professeur et que lui aussi avait ranger son sabre. Elle recula de quelques pas, encore une fois, faisant une distance béante entre les deux.

- S'était ... mal de faire ça ?


Dernière édition par Hayley Zartan le Dim 26 Sep - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: Re: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:57


Wanna kill them BOTH !


Elle était mignonne quand elle s'efforçait d'être drôle ! Ses yeux gris qui se mettaient à briller, ses lèvres qui abandonnaient leur précieux rictus de concentration pour s'élargir en un joli sourire et sa façon de parler : comme si elle voulait intérieurement se transformer en comique mais qu'elle ne souhaitait pas être considérée comme tel par les autres. Il n'y avait qu'à voir la réflexion qu'elle venait de lui sortir quant au nombre de fois où il lui avait répété de tenir sa garde : 56 ? Non... 57 ? NON ! Pas tant que ça tout même ! Elle n'était pas un cas si désespéré que cela ! En vérité, il y avait bien pire qu'elle pour un début d'apprentissage, même s'il est vrai que les plupart des padawans commençaient bien plus jeunes et étaient donc plus longs à la détente. Quoique... Si Hayley ne manquait pas de force, elle avait souvent du mal à accepter son enseignement, non pas qu'elle le contestât... Juste qu'elle semblait avoir une autre vision des choses, comme une tiers personne qui lui aurait sans arrêt soufflé des conseils contradictoires à ceux qu'Obi-Wan tentait de lui fournir. Une tiers personne qui prenait tout son sens en ce moment même : Qui Gonn. Ce n'était pas vraiment correct, mais pouvait-il seulement lui reprocher d'avoir voulu passer du temps avec elle, ou de la former à sa perception de la force : la force vivante ? C'était une question qui méritait une grande réflexion. Et il trancherait après avoir entendu les explications de la jeune fille quand à ce phénomène.

La gamine était sur la défensive, presque désolée de connaitre cette technique... Honnêtement, cela causait tellement de pitié au maitre Jedi qu'il faillit la couper pour reprendre l'entrainement. Mais non. Il était trop curieux pour agir de cette manière, il la consolerait après au besoin. Alors... Un maitre jedi ? Oui, bonne pioche, mais qui n'avait jamais siégé au conseil. Mort ? Bien vu pareillement, à cause d'un Sith, il y a bien longtemps... Et dire que ces derniers mots avaient été pour Anakin... Si seulement il savait ce qui s'était passé après sa disparition. Et si... S'il n'avait pas été si concentré sur sa force vivante là, il aurait peut-être pu percevoir que l'avenir de l'ancien esclave était bien trop empli de brume pour qu'on lui enseigne les arts Jedi ! Mais non. La vie en avait voulu autrement. Aller plus loin que maitre Yoda ? Logique d'un côté, la petite créature faisait le minimum : en aucun cas il ne fallait pousser l'apprentissage des novices trop loin, au cas où ils n'auraient pas été choisis pour passer padawan. Si Hayley n'avait as été prise sous son aile, les résultats auraient pu être horribles. Et par horrible, Kenobi pensait tout de suite au côté obscur de la force et à son pouvoir attractif sur les plus jeunes.

Et bam ! Ce qu'il redoutait lui tombait sur la tête à présent : elle lui posait la question. Bien sûr, elle avait bien compris qu'il connaissait la technique, et sûrement la personne à qui appartenait la voix qui la lui avait enseigné également. La voix. Il ne lui avait jamais révélé son identité et avait laissé cette tâche ingrate à son ancien apprenti ! Sympa le maitre... Même mort il continuait à... Non, il ne pouvait pas penser cela de Qui Gonn, celui qui avait été comme un père pour lui. De toute façon, c'était bien, connu, les padawans sont là pour effectuer les tâches de bouse ! Et il avait même exercé du chantage sur sa propre fille ! Quelle technique peu respectable... Mais qui fonctionnait pourtant si bien ! Hayley recula. C'était la deuxième fois qu'elle faisait cela. Et voilà qu'elle rangeait son sabre avant de poser une dernière question : est-ce que c'était mal ? Hm. Était-elle véritablement coupable ? Obi-Wan arrêta là ses réflexions et entreprit de se façonner une figure sereine avant de lui répondre d'une voix aussi calme que possible :

- Non. Je ne le connais pas. Et arrête de reculer, veux-tu. Je ne vais pas te blâmer d'avoir suivit ses enseignements Hayley. Seulement sache que tu ne peux pas décemment avoir plus d'un maitre... Nous pratiquons certes le même art, mais il y aura forcément un moment où ne serons pas d'accord. Et ne re-dis jamais plus que ça n'a pas d'importance s'il ne revient plus, il serait vexer si tu le pensais véritablement.

Tout en lui trahissait le mensonge de sa première phrase. Évidemment qu'il le connaissait ! Mais à présent, elle devait bien avoir comprit qu'il ne dirait rien de plus et qu'il ne servait à rien d'insister. C'était de toute évidence un sujet sensible, et il n'en dirait pas plus quoi qu'il arrive. Enfin... Peut-être allaient-ils pouvoir mener à bien cet entrainement ce matin !

- Nous étions deux à connaitre cette technique par le passé. Je veux bien t'y entrainer... Ce n'est pas la même chose dans le vide et contre quelqu'un n'est-ce pas ?

Le général ressortit son sabre avec un sourire et attendit qu'elle fasse de même. Ensuite, il décomposa chacun des mouvements dans le vide plusieurs fois de suite : de lentement à très rapidement. Un coup sur le côté gauche au niveau de la taille. Un coup en haut visant la tête. Puis, moment décisif, un semblant de coup sur la droite : il fallait impérativement s'arrêter avant que le coup soit paré pour reporter son sabre sur l'épaule droite de son adversaire en effectuant un demi-cercle d'une rapidité impressionnante de bas en haut. Il exigea de Hayley de répéter les mouvements dans le vide, toujours un peu plus vite, toujours un peu plus efficace, toujours plus précis mais jamais parfait... Après quoi, ils s'exercèrent en simulant un combat. Là ce ne fut pas la même histoire. Bien sûr, sur un novice, la technique marcherait ; mais pas sur un Sith... Alors, évidemment, Kenobi savait ou parer, mais il s'efforçait de réfléchir en temps réel, de ne pas anticiper les coups de sa padawan. A chaque fois, Obi devait parer un peu plus in extremis, manquant presque de brûler sa peau... Enfin, peu après le seizième :
" Tiens ta garde ! "qu'il avait du lui lancer juste pour cette technique, il estima qu'elle était prête. Encore deux ou trois fois pour vérifier, aucune erreur, même pas sur la garde ! Et bah ! Alors, le maitre rangea son sabre, s'assit sur le divan et la félicita chaleureusement :

- Maintenant nous sommes trois. Tu es prête pour cette technique Hayley. Et n'oublie jamais qu'elle repose sur l'effet de surprise, tu pourras difficilement la servir deux fois au même adversaire.

Encore un mensonge. Techniquement parlant, ils étaient quatre. Mais bon, de toute façon, sa padawan n'avait pas l'intention de se mesurer à Anakin Skywalker n'est-ce pas ?! Inconsciemment, il le rayait de sa vie, de ses paroles, de la majorité de ses réflexions : il gardait tout pour lui... Était-ce la technique dont il avait besoin pour tourner définitivement la page ? Un jour, cela finirait par exploser, et cela ne serait pas beau à voir.



Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 6 Juin - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Kenobi
Hayley Kenobi
Fondatrice ~ Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 28 ans
On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: Re: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:27

Il avait raison, elle ne pouvait pas avoir deux maitres à la fois, car chaque personne est différente, même si les deux personnes ont étudiés du même maitre. Si Hayley commençait a vouloir apprendre de deux personnes à la fois, elle ne donnait pas cher de ses compétences et aussi, elle avancerait très lentement sur le chemin de la force, toujours à changer de voix, dépendament de quel maitre elle suit. Elle ne voulait pas ça, elle avait Kenobi devant elle qui lui donnait des cours et s'était bien ainsi ! Il était certes un très bon enseignant qui avait de la patience et de la fermeté. On sentait, juste dans sa voix et dans ses yeux qu'il n'entendait pas à rire si elle faisait n'importe quoi, mais qu'il était prêt à sourire si un truc débile arrivait, comme de glisser sur le tapis, se qui lui était déjà arriver et ou elle avait renverser le divan par la même occasion en tombant. Le vacarme que cela avait fait et surtout de voir Hayley se relever comme si elle était une fusée qui décollait et de tout replacer avec le rouge au joue, cela valait vraiment le spectacle quelque fois de la voir planter, vraiment. Elle ne faisait jamais ça pour faire le clown, ça arrivait subitement, elle perdait légèrement le contrôle de son équilibre et créait une déferlation de bruit bruyant. Cela lui arrivait au moins 2 fois par semaine, mais il fallait dire qu'elle était aussi acrobate dans ses techniques et lorsque son maitre lui permettait un style libre, s'était évident qu'elle pratiquait la même technique que Qui Gon et maitre Yoda, la technique la plus épuisante entre tous.

Il fallait aussi dire que leur espace d'entrainement était restrain, ils ne pouvaient pas vraiment se diriger partout, au risque de se retrouver dans la salle de bain dans leur combat, donc de se fait, cela réduisait son champs de mouvement et quelques fois, elle n'attérissait pas vraiment ou elle l'aurait voulu, donc elle tombait. La plupart du temps, son maitre arrêtait le combat et lui laissait le temps de se relever, se qui n'était pas vraiment long. Mais pourquoi déjà m'es-je lancé sur se sujet ? Ah oui, avoir deux maitres ! De toute façon, Obi-Wan l'avait choisit en premier, si on pouvait considérer le fait que la voix pouvait la choisir ... enfin, dans les deux cas, s'était Obi-Wan son maitre et elle s'en tiendrait à ça ! Par contre, en finissant sa phrase, Hayley remarqua qu'il avait changé de ton, alors qu'il affirmait de ne pas le connaitre, il disait qu'il serait vexer de savoir qu'elle ne voulait pas le voir. Forcément, pour pouvoir prédire la réaction d'une personne, il faut la connaitre. Essayait-il de lui caché quelques choses ? Surement, mais il aurait au moins pu lui mentir de façon à ce qu'elle ne s'en rende pas compte, là s'était tellement évident qu'elle se sentait légèrement humilié, comme si son maitre était certain qu'elle ne remarquerait pas qu'il lui mentait au visage. La prenait-il pour une idiote ? Surement pas, peut-être voulait-il justement qu'elle comprenne qu'il le connaissait ? Oh que s'était compliqué d'analyser les dires de son maitre ! Elle devrait vraiment se trouver un dictionnaire qui expliquait tous les métaphores de son maitre et aussi ses anti-phrases.

Faisait comme si de rien était, elle gardait le même air et acquiesça à son maitre, elle faisait toujours ça lorsqu'il lui parlait, à la place de dire seulement un oui ou un non, elle bougeait la tête. Pour le forcer à la regarder ? Peut-être ... ou peut-être pas.


- Oui maitre, c'est très différent.

Ensuite, écoutant tout ses enseignements, elle essayait d'assimiler la technique qu'il lui faisait l'honneur de lui transmette. Certaines techniques n'avaient pas nécessairement de nom et se transmettait seulement comme cela, après tout, il y avait tellement de possibilité de technique qu'il ne pouvait pas tous avoir un nom, se serait une vrai misère de les connaitre tous. Elle se voulait digne de cette technique, alors elle y avait mit du coeur et voilà qu'elle récoltait un très bon résultat. Cela n'avait pas été nécessairement facile de déjouer son maitre, toujours en sachant qu'elle ne voulait pas le blesser, quelques fois, elle avait la manie d'aller très rapidement alors qu'elle pensait comprendre et à la moitié de la technique, elle oubliait ou faisait le truc à l'envers, donc son maitre se retrouvait à bloque des coups auquel il ne s'attendait pas. Après une bonne heure a tout revoir, recommencer et recommencer encore, elle en était à un bon résultat. Elle l'avait mérité, car elle avait travaillé pour. Quelques goutes de sueurs partait de son front pour couler le long de sa joue et allait se percher sous son menton. Elle n'aimait pas particulièrement sueur autant, mais elle ne pouvait pas éviter cette partie, surtout en s'entrainant autant. Au moins, étant de nature très propre vu le temps qu'elle prenait à se laver chaque matins, elle ne sentait pas la bouse à trois kilomètres de là. Après un temps, son maitre sembla satisfait, puisqu'il éteignit son sabre pour aller sur le divan. Elle acceptait rarement les pauses, mais elle était prête aujourd'hui a n'en prendre une. Soufflant un peu, elle s'assit au sol, en position indienne et elle replaça comme elle le pouvait ses cheveux. Avec le temps, à force de s'entrainer, il devenait rebelle et aimait se mettre toujours de sa vue.

- D'accord maitre.

Elle s'étira lentement le dos vers l'arrière, jusqu'à ce qu'elle soit capable de toucher le sol avec sa tête, ensuite, elle se laissa tomber sur le dos. Lentement, son mensonge lui revenue en tête et elle lâcha un léger soupir qui pouvait passé aussi pour sa respiration. Elle ne pouvait pas juste arrêter d'en parler, cet homme, cette voix, elle avait fait partie de sa vie longtemps et malgré qu'elle était maintenant là à temps partiel, elle était beaucoup trop curieuse pour savoir que son maitre connaissait son identité et accepter qu'il ne lui dirait pas, mais elle savait que si elle lui demandait des informations, il allait lui dire que la discution était close et qu'il ne voulait plus en attendre parler. Elle devait y aller par dessous, poser des questions légèrement en contact avec le sujet pour lentement obtenir des informations, elle pouvait très bien faire une recherche par elle-même après, elle était débrouillarde. Elle releva le haut de son corps pour être de nouveau en position assise et attirant l'attention de son maitre, elle lui demanda :

- Je ne veux pas vous importunez, mais cette voix m'a toujours été d'une grande politesse. Je suis d'accord avec vous que je n'ai maintenant qu'un seul maitre, mais comment suis-je supposément refuser ses conseils sans le mettre en colère ? Je veux suivre vos enseignements, mais je ne veux pas paraitre pour une adolescente sans coeur qui jette à la première occasion de vieux amis.

Que s'était bien formuler et de façon poli, son maitre ne pouvait pas juste rester silencieux ou refuser de lui répondre, car s'était demandé de façon tellement gentille qu'il comprendrait qu'elle ne voulait pas vexer se fantôme. En tant que maitre, il se devait de lui fournir une réponse. D'après sa réponse, Hayley trouverait le moyen de revenir sur le sujet pour lui poser une autre question et ainsi de suite le plus souvent possibles pour en apprendre de plus en plus sur ce mystérieux personnage. Alors qu'elle entendait la réponse de son maitre, elle entendit cette dite voix affirmer de façon claire et avec un certain agacement dans son ton :

- Tu ne refuseras pas mes conseils et tu vas bien écouter tout se que j'ai a te dire.

Hayley leva les sourcils, était-il vraiment là à chaque fois qu'elle disait quelque chose ? Genre toujours là ? Elle commença légèrement a être troublé. Y avait-il vraiment un homme, vu sa voix, qui était TOUJOURS là avec elle ? Elle aimait bien ses moments d'INTIMITÉS dans la salle de bain et elle tenait à se que le mot intimité soit respecté, sans savoir qu'un fantôme, esprit, enfin se truc l'observait. Elle chassa cette idée de sa pensé, se disant que cela devait surement être une coïncidence puisqu'il parlait de lui depuis un moment. Après, elle se demanda si son maitre avait entendu lui aussi cette phrase. Normalement elle était la seule a entendre tout se qu'il disait, mais puisque ses deux là semblaient se connaitre, peut-être que lui aussi avait entendu, s'était une possibilité à envisager. De toute façon, elle ne répondrait pas à cette phrase. Elle ne voulait pas causer de la colère à l'esprit et elle ne voulait pas non plus que son maitre se mette en colère en sachant ça. Mais juste à voir son expression, il avait très bien entendu, même peut-être un peu trop bien. Encore une fois, aujourd'hui,à cause d'elle ou relier à son comportement, son maitre ne se sentait pas nécessairement bien et il affichait une mine contrarié. Elle se leva et agita les mains en signe de négative.

- Il ne reflète pas mes pensées maitre, je ne vous ferai pas défaut.

Elle essayait de lui afficher un visage qui allait le convaincre de ça, elle était un peu énervé de voir que la journée commençait si mal. Elle vers lui, vers le divan en fait et elle le prit par le bras pour le forcer à se lever, heureusement qu'il aidait dans la manoeuvre aussi.

- Je crois que vous avez besoin de prendre l'air.

L'attirant, en tirant sur son bras, ou plutôt l'amatit de vêtement vers l'extérieur, pour se rendre sur la galerie, juste histoire de prendre une bouffé d'air fraiche. Elle n'aimait pas précisément le contact, mais elle sentait que son maitre avait besoin d'une légère distraction, peut-être ne voulait justement pas lui avouer qu'il connaissait cette personne puisqu'il la détestait ? C'est alors que la voix de manifesta une autre fois, mais cette fois si, elle n'était seulement diriger que pour Obi-Wan.

- Grâce à toi je vais la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgalaxie.forumsrpg.com
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: Re: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:55

RP terminé mais non clôturé. Argent gagné :

Hayley : 2200 (200 d'ouverture + 250 + 500 + 250 + 500 + 500)

Obi-Wan : 1350 (500 + 500 + 100 + 250)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


On panique Général ? (PV Obi) Vide
MessageSujet: Re: On panique Général ? (PV Obi)   On panique Général ? (PV Obi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On panique Général ? (PV Obi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: RPG :: L'an 3-
Sauter vers: