Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comme un Rêve d'Enfant... [MISSION - PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Admin ~ Grand Maître du Conseil Jedi de niveau 1


Messages : 717
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Âge du personnage : 54 ans
Comme un Rêve d'Enfant... [MISSION - PV] Vide
MessageSujet: Comme un Rêve d'Enfant... [MISSION - PV]   Comme un Rêve d'Enfant... [MISSION - PV] Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:16


What a poisoned task !




[Ce RP se passe 4 ans et 8 mois après l'ordre 66]



Pourquoi est-ce toujours au moment où l’on parvient enfin à s’endormir que quelqu’un se sent obligé de venir vous réveiller ? On aurait pu croire qu’au bout de quelques mois passés aux côtés d’une femme dans un lit, on commencerait à s’habituer à sa présence… Sauf que cela n’était pas aussi simple puisque la femme en question était Hayley. Autrement dit : impossible de trouver le sommeil. Toutefois, il fallait être honnête, il y avait bien des avantages à la proximité qu’elle imposait au maitre Jedi durant ce qui aurait dû être son sommeil : grâce à elle, Obi-Wan n’avait plus jamais froid. Fini les amas de couverture, à présent, il avait sa propre boule de chaleur collée contre lui. Seulement voilà, il allait devoir s’en séparer puisque le communicateur venait de sonner. Quelqu’un demandait sa présence pour une affaire qui devait être assez urgente. En effet, il était assez rare que l’on réveille le grand maitre du Conseil pour une question banale qui aurait pu être réglée par les Jedis qui étaient de garde, ou au pire, qui n’était pas pressée à la minute. Le pire dans tout ça, ce n’était pas qu’il doive se lever pour aller travailler et endosser un peu les responsabilités qui collaient à son rang ; mais c’était qu’il devait quitter sa boule de chaleur. Bien entendu, il aurait pu la réveiller, l’emmener avec elle et lui ruiner son début de journée tout en y prenant un plaisir sadiquement déplacé… Mais elle n’aurait pas été de bonne humeur par la suite et Kenobi tentait de toujours éviter cela. Et puis, elle était presque mignonne lorsqu’elle dormait ainsi, repliée sur elle-même. En vérité, c’était le seul moment de la journée où elle ne piquait pas de crise enfantines. Pas de cris, pas de caprices, pas de réclamations. Dans ces moments-là, il pouvait enfin se relaxer et atteindre la sérénité. Alors, pourquoi dormir dans les seuls moments où la quiétude est accessible ? Quoique, après réflexion, du sommeil aurait bien servi un peu puisque sa nuit se trouvait écourtée de quelques heures.

Un léger coup d’œil à sa montre avant de se lever. Un peu plus de 3 heures du matin. Bien, même s’il avait dormir, ce n’aurait pas été très réparateur donc il n’y avait pas de regrets à avoir. Par un immense effort de volonté, Obi-Wan se détacha de Hayley pour quitter le matelas et aller répondre présent à l’appel. Sauf qu’il ne pouvait pas vraiment sortir dans cette tenue s’il voulait paraitre un minimum crédible. Il prit donc une douche en un temps record (oui, il allait toujours vite quand Hayley ne râlait pas pour pouvoir également profiter de la salle de bains avant qu’il ne vide ENCORE la réserve d’eau chaude) et passa sa tenue de Jedi. Un regard rapide dans le miroir. Bon, il ne fallait pas se mentir, ce n’était pas son meilleur jour, mais au moins il était relativement présentable. Alors, avec une motivation peu visible, il prit la direction de l’étage des clones, puisque le bip qu’il avait reçu émanait de là. Obi-Wan n’appréciait pas particulièrement les clones. En fait, il leur accordait une méfiance toute particulière. Il faut dire qu’après s’être fait tiré dessus par ses propres clones, il avait des circonstances atténuantes… M’enfin. Allez, pas de mauvaises pensées, un air détendu, calme et alerte. Quand il arriva, il fut reçu par quelques gradés qui lui expliquèrent le pourquoi de l’appel. Une mission. Et une mission tout en restant au Temple Jedi, dans les quartiers qui plus est. Le bonheur quoi. Hayley allait être heureuse finalement ! Le maitre Jedi n’écouta le reste qu’à moitié, de toute façon, ils allaient lui donner un papier qui résumerait tout ça et qu’il pourrait lire lorsqu’il serait un peu plus reposé. Ou au pire, il confierait cette tâche à Hayley. Après, n’était-ce pas là le rôle des padawans : de faire toutes les corvées dont le maitre ne souhaitait pas s’acquitter ? Kenobi tenait son rôle à merveille : hocher la tête en signe d’acquiescement de temps à autres, dire quelques mots comme « oui », « bien sûr » ou encore « je comprend » et le tour était joué. C’était tellement simple de faire semblant.

En fait, Obi-Wan passait sa vie à faire semblant alors ce matin là ce n’était qu’un rôle de plus. Et, pour tout dire, celui-ci était bine plus facile à interpréter que celui qu’il tenait en permanence avec Hayley. Vraiment plus simple. Après tout, le clone se moquait bien de savoir si le Jedi avait réellement compris ou non, il avait rempli sa part du contrat et il n’irait pas plus loin. Obi-Wan comprit que le manque d’attention était une erreur qui pouvait s’avérer critique lorsqu’il reçut un petit paquet dans les bras. Oh, un paquet ça n’est rien, on peut le laisser dans un coin du salon et l’ouvrir lorsque l’on avait un peu de temps de libre. Sauf que ce n’était pas un paquet ordinaire… Enveloppé dans du linge, le paquet se trémoussait, comme s’il cherchait à trouver une position un peu plus confortable. Hmm, depuis quand un paquet se plaint de comment il est transporté ? Peu contrariant en ce tout début de matinée, Kenobi plaça le petit lot autrement, ce qui lui permis d’apercevoir un visage au-dessous des couvertures. Donc, il s’agissait d’un enfant. AH AH AH, tout ceci était vraiment hilarant ? Pourquoi lui ? Personne d’autre dans le Temple ne pouvait s’en charger ? Ne voulant pas paraitre trop perturbé, le Jedi remercia formellement les clones et reprit la route des quartiers tout en tâchant de ne pas trop mouvementer le bébé. En chemin, il consulta rapidement le formulaire qu’on lui avait remis, cherchant les quelques renseignements vitaux dont il avait besoin pour ne pas avoir l’air ridicule devant Hayley. De fait, il était presque certain que sa padawan allait lui reprocher son inattention si jamais il n’était pas capable de lui fournir toutes les réponses qu’elle attendait.









Kat-Lyn Milka


Race : Humaine

Planète d’origine : Artus Prime

Âge : 20 mois

Rang : Princesse héritière // Fille unique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






mission



Type de mission : Protection rapprochée

Menaces potentielles : Attentats & Kidnappings

Suspects : Empire / Siths

Origine de la demande : Couple royal

Durée de la mission : Indéterminée


Avertissements


Enfant très capricieuse habituée au luxe

Sait se déplacer et communiquer. Commence l’apprentissage de la propreté.




Non mais ce n’était pas une mission ça là ! Et dire qu’il avait cru pendant un instant qu’il allait avoir le droit à quelque chose de simple et reposant. Ah. Pff. Autant dire qu’il s’était bien trompé sur cette affaire là. Un bébé à garder, et pas n’importe quel bébé qui plus est. Une princesse héritière menacée par des fous furieux qui voulaient certainement s’assurer l’allégeance d’Artus Prime à l’Empire. En contrepartie, si les Jedis parvenaient à détruire ce complot et à protéger l’enfant le temps qu’elle ne courre plus aucun danger, les monarques s’engageaient à rejoindre la République. Enfin, façon de parler, disons plutôt ce qui restait de la République. En bref, ceux qui ne voulaient pas plier l’échine devant quelques tyrans autoproclamés, ceux qui croyaient à une société meilleure, ceux qui souhaitaient une vie autre que la servitude et la peur pour leurs enfants. Ainsi, cette mission était plus que primordiale et si Obi-Wan avait été réveillé en urgence, c’est que l’enfant venait d’être transféré par un escadron de militaires natifs de la planète de la gamine. Hayley n’allait pas être d’accord et elle allait à coup sûr protester et demander à rejoindre les Jedis qui s’occuperaient de mener l’enquête sur le terrain. Cette fille était la meilleure pour résoudre les énigmes, Obi-Wan n’avait jamais vu quelqu’un à l’œuvre comme elle auparavant ; elle était juste incroyable quand elle se mettait à réfléchir. Obi-Wan expliquait la mission, Hayley réfléchissait, Hayley trouvait le coupable, Obi-Wan arrêtait les méchants, et la mission était classée. Kenobi gagnait des primes et Hayley continuait de se plaindre qu’elle était pauvre… La petite fille semblait s’être endormie, bercée par la ballade forcée que le maitre Jedi lui imposait. Remarque, ça aurait pu être pire, l’enfant aurait pu être originaire de Mandalore et là… Non, mieux valait ne pas penser à ça et se concentrer sur le moment présent. En particulier lorsque le moment présent relevait d’une certaine difficulté. Non pas la gamine, mais plutôt l’autre gamine qui dormait encore probablement dans son lit, bien au chaud.

Alors qu’il cherchait un moyen efficace de la réveiller sans pour autant se montrer trop brusque, le petit paquet vivant se remit à remuer sans grande efficacité… Pas grave, n’est-ce pas ? Non, sauf que le paquet en question, probablement frustré de ne pas réussir à se placer correctement, se mit à pousser des cris stridents, marque de son mécontentement. Ah oui, en effet, la dénommée Kat-Lyn était capricieuse. Et en plus de cela, la durée de la mission était indéterminée, génial, voilà qui leur promettait de nombreuses nuits blanches. Avant de réveiller tout le Temple, Kenobi se hâta d’arriver à la porte de ses quartiers où quelques serviteurs semblaient l’attendre, des cartons plein les mains. Sûrement le matériel nécessaire pour la garde de la petite. Le Jedi entra donc chez lui et fit signe aux déménageurs improvisés d’aller tout déposer dans le salon, il s’en occuperait plus tard. Pour l’instant, la gamine criait encore, sans pour autant pleurer, donc il s’agissait réellement d’un caprice… Sale gosse. Pire que Hayley à son âge. Non, attendez, c’était juste impossible ça. En tout cas, Kat-Lyn semblait bien déterminée à faire concurrence à la pire peste de la galaxie. Eh, en temps que pestes, elles devraient bien s’entendre non ? Et puis, Obi-Wan n’aurait pas besoin d’y aller avec des baguettes puisque sa padawan devait à présent être réveillée, à moins qu’elle soit sourde… Ou très profondément endormie. Patientant juste jusqu’à que le dernier des serviteurs soit sorti, Obi-Wan rentra dans la chambre à coucher et s’allongea sur le lit, plaçant le petit démon entre Hayley et lui.


- Je te présente Kat-Lyn, pire peste que j’ai eu le malheur de rencontrer juste après toi. Je suis certain que vous allez bien vous entendre !

Au moins, ils étaient deux à souffrir à cause des cris de la si charmante petite fille. Pourquoi une petite fille d’un rang si haut se montrait aussi exécrable ? Je veux dire, avec Hayley, c’était compréhensible à la limite. La mini Hayley avait juste besoin d’attention pour combler le manque qu’elle avait eu quand elle n’était qu’un poupon. Oh, et ça, elle le faisait bien sentir qu’elle voulait qu’on s’occupe d’elle… Tellement bien qu’Obi-Wan avait cédé à son caprice. Mais Kat-Lyn n’était pas Hayley et elle n’avait pas le droit de hurler ainsi alors que le soleil n’était même pas encore levé. En fait, peut-être qu’elle avait peur d’eux ? Ou juste de lui ? Après tout, on venait de l’arracher à son environnement et à ses parents sans prendre le temps de lui en expliquer les raisons ; il y avait de quoi avoir un certain traumatisme. Surtout lorsqu’on est une fille ; car oui, c’est bien connu, les filles pourraient se servir de n’importe quel prétexte du moment que cela leur fournissait une excuse pour se mettre à criser. Pas de doute, la petite princesse serait un jour un véritable tyran qui pourrait contrôler tout son entourage. Doucement, Obi-Wan déplia les couvertures qui emballaient encore la petite pleurnicheuse ; elle n’était plus dans l’espace et elle devait commencer à avoir un peu chaud. Ah, une tenue de princesse. Et rose qui plus est. Le stéréotype était complet...

- N’essaye pas de la faire tomber du lit ou de t’en débarrasser ! C’est une mission, et c’est assez important…

Précaution inutile vous dites ? Je ne pense pas, avec Hayley, des détails de ce genre ne sont jamais réellement inutiles… Après tout, elle aurait très bien pu croire qu’Obi-Wan avait ramené la petite fille du dortoir des jeunes novices uniquement pour l’embêter ou lui jouer une bonne blague. Ce qui aurait pu fonctionné après réflexion ; mais elle aurait boudé. De toute façon elle passait son temps à faire la tête, pour un oui ou pour un non. Et lui, il mentait et s’enfonçait chaque jour un peu plus dans la toile de son mensonge. Ils étaient quittes, non ?! Obi-Wan fit un signe de tête rapide vers le dossier qu’il avait déposé au pied du lit : si elle voulait en savoir plus, elle devrait le lire. Lui, il ne pouvait pas tout lui expliquer devant la gamine puisqu’elle était susceptible de comprendre la portée de ses paroles, ce qui risquait de l’effrayer un tantinet. Ah, une autre planète à éviter : Ord Mantell. En fait, la petite avait de la chance d’être née sur Artus Prime puisqu’aucun des deux Jedis n’avait un antécédent important avec cette planète du Noyau Profond…

- Allez, c’est plutôt sympa comme cadeau une petite fille…

Comment dédramatiser la situation… Hayley était réputée pour manquer de patience avec les enfants et pour elle, la pire corvée était très certainement d’aller s’occuper des novices. Peut-être qu’elle en avait la phobie, ou bien ne les supportait-elle juste pas. Obi-Wan n’en avait jamais parlé très sérieusement avec elle, probablement car il s’agissait aussi d’un sujet sensible pour lui. Enfant = Satine = Abandon = Souffrance = Mensonge à Hayley. Un enfant, c’est la personnification du mal. Oh tiens, la petite s’était arrêtée de crier et les regardait à présent avec de grands yeux ronds. Elle était presque mignonne. Obi-Wan passa sa main sur le ventre de la petite et celle-ci se mit à rire ; de toute évidence, elle devait être très sensible aux chatouilles. Bien, au moins, il avait trouvé un moyen efficace de la neutraliser ; le même qu’il utilisait pour Hayley d’ailleurs. Voilà qui confirmait sa théorie : les filles font toutes n’importe quoi pour que l’on s’occupe d’elle, quittes à paraitre ridicules…

2325
Revenir en haut Aller en bas
 

Comme un Rêve d'Enfant... [MISSION - PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mission !
» Mission sur Naboo
» Mission sur Mygeeto
» Mission sur Alderann
» Mission sur Kamino
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: La république :: Coruscant :: Temple Jedi :: Les quartiers :: Quartier de Kenobi-
Sauter vers: