Star Wars Galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Galaxie

Forum RPG de Star Wars prenant place 16 ans après l'ordre 66.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il y a une première fois à tout (Lyane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Maitre Jedi de niveau 1 ~ Maitre de Lyane Sunrider


Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Âge du personnage : 44 ans
Il y a une première fois à tout (Lyane) Vide
MessageSujet: Il y a une première fois à tout (Lyane)   Il y a une première fois à tout (Lyane) Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:58

L’apprentie et le maître ne doivent former qu’un ensemble en mission, pour leur protection et pour l’apprentissage. Pour certains Padawans, c’était plutôt difficile de rester tranquilles les premiers temps, alors que c’est le Jedi qui prend les décisions, parle avec les informateurs et les politiciens. Et puis, après quelques mois, la corde autour du cou du Padawan se faisait moins serrer et il pouvait dire son opinion de plus en plus, jusqu’au jour où il était à la limite entre l’apprenti et le maître, qu’il agissait comme un Jedi, vivait comme un Jedi et se voyait comme un Jedi. Mais il en était pourtant pas encore un. C’était à ce moment que l’élève était prêt à passer les tests d’une vie.

Quinlan n’avait jamais eu la corde au cou avec son maître, il n’avait jamais eu de faux pas persistants avec lui. Il avait toujours vécu avec son vieux maître en tant que Novice tout d’abord, sur sa planète natale. Une complicité s’était naturellement installée entre eux, quelque chose de si puissant qu’il ne savait pas s’il réussirait à faire la même chose un jour. Il avait rapidement cerner le personnage et il n’avait donc pas fait d’écarts durant ces années de Padawan, même s’il adorait toujours pousser une ou deux blagues dans les moments les plus inopportuns, au grand dam du maître Jedi. C’est surtout pour cette raison que Quinlan, durant la première semaine qui avait suivi son choix de Padawan, n’avait pas surveillé Lyane de trop près. Peut-être trop insouciant vous pensez ? Bah, ce n’est pas parce qu’on ne surveille pas qu’on n’a pas quelqu’un à l’œil ! Le Kiffar appliquait la même discipline à son fils qu’à sa nouvelle Padawan, c’est-à-dire presqu’aucune. Mais il en avait de toute façon pas besoin, Lyane comprenait rapidement ce que le Maître attendait d’elle sans qu’il aille jusqu’ à la remettre à l’ordre. Comme s’il avait toujours connu l’autre, ils n’avaient presque jamais d’accrochage… Sauf quand Quinlan lui demandait de faire la vaisselle, alors là, la douce Lyane devenait une peste pire que Hayley.

Il n’avait pas voulu la lancer tout de suite dans l’entrainement intensif. En fait, il l’avait plutôt aidé à se familiariser avec toute cette nouvelle vision de la vie à deux. Le grand art de ne pas piler sur les pieds de son colocataire était quelque chose de difficilement acquis pour le Kiffar, plutôt du genre à être curieux sur tout et n’importe quoi. Il avait donné la deuxième chambre de l'appartement à Lyane, en indiquant au passage qu’elle pouvait en faire ce qu’elle voulait. Il avait aussi instauré des règles et des responsabilités que chacun devaient suivre puisque l’appartement appartenait autant qu’à Quin’ qu’à la nouvelle Padawan. Rapidement, ils avaient réussi à avoir une routine assez simple ponctuée des blagues de plus en plus fréquentes du Maître. La dernière fois, il avait subitement coupé l’eau chaude de la douche. C’était avec un immense sourire innocent que Lyane l’avait retrouvé sur le sofa. Et elle avait réussi à se venger d’admirable façon.

Quinlan lui avait aussi donné les vêtements de Padawan et lui avait nommé les grandes lignes de la vie d’un Padawan. Il lui annonça aussi qu’elle allait devoir s’attacher les cheveux pour les prochaines années, puisqu’il ne pouvait pas se résoudre à l’obliger à les couper alors que lui-même les portaient encore plus longs. Le soir même de leur premier ‘’combat’’, il lui avait symboliquement attaché les cheveux et fait une tresse pour la désigner officiellement comme sa Padawan. Un autre rituel ancestral qui lui était très important. C’était comme pour montrer à tout le monde qu’il avait fait son choix, qu’il croyait à cette petite fille qui semblait si fragile, mais qui était à sa façon, si forte. Il montrait à tout le monde qu’il protégerait cette petite fille comme si c’était la sienne et qu’il irait jusqu’à mourir pour elle.

La seule chose qu’il ne lui avait pas donné encore, c’était le sabre laser. Les Jedis avait rapidement aperçu que Lyane ne portait pas l’arme. Il avait reçu l’opinion négative de plusieurs, mais comme d’habitude, il ne voulait pas faire les choses comme tout le monde. Il allait lui donner son sabre lors de son premier combat en tant que Padawan et l’occasion allait se présenter aujourd’hui.

Il avait fait lever tôt Lyane en allant la secouer dans son lit et encore à moitié endormie, elle avait été jeté dans la douche alors qu’il préparait déjà un déjeuner rapide pour elle et lui. Il l’attendit couper l’eau alors qu’il tranchait des fruits. Les cheveux rapidement attachée, elle était venu le rejoindre alors qu’il était déjà prêt à manger. Comme un gamin, il regardait Lyane observer la nourriture en ne tenant plus en place pour lui annoncer ce qu’il avait prévu durant la journée. Il était si énervé parce qu’il savait qu’elle allait aimer. En une semaine, il avait eu beaucoup d’information sur la plus jeune des Bombers et pour lui faire une fleur, il avait décidé d’avancer le cours de vol qu’il donnait généralement quand il était certain de la dextérité du Padawan. Mais là, en sachant que les parents de la jeune fille étaient des pilotes d’expérience, Quinlan s’était dit qu’elle était déjà plus réceptive que la majorité des enfants qu’il aurait pu former. Avant même qu’elle est prise sa première bouchée, le maître turbulent prit la parole.


-Aujourd’hui, nous allons aller faire ton premier entraînement sur Naboo. J’ai quelques renseignements à aller chercher là-bas et je crois que te dépaysera plus que de rester à Coruscante. Et puis, je suis sûr que voler te fera le plus grand bien.

Le plus grand bien ? Même pour Quinlan, qui adorait voler, l’idée était à elle seule euphorisante.


Dernière édition par Quinlan Vos le Mar 26 Juil - 14:37, édité 1 fois (Raison : Tournure de phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Lyane Sunrider
Lyane Sunrider
Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 140
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Âge du personnage : 22 ans
Il y a une première fois à tout (Lyane) Vide
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout (Lyane)   Il y a une première fois à tout (Lyane) Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:31

    C'était de la torture. Littéralement. Enfin pas totalement certes. Mais tout de même ! Faire la vaisselle ! Et puis quoi encore ! Lyane se contentait souvent d'hausser un sourcil qui signifiait clairement : Non c'est une blague. Seulement s'en était pas une. Alors à ce moment, la fréquence radio semblait se mettre sur "Lyane n'est pas contente, tu vas le payer". Seulement, ce n'était peut être pas elle la pire. Il y avait eu cette fois, où Quilan lui avait littéralement coupé l'eau chaude alors qu'elle prenait une bonne douche. Quoi il n'aimait pas sa façon de chanter sous l'eau ? Qu'à celà ne tienne. Elle avait remplacé tous les shampoings de Quinlan par de l'huile ou du vinaigre. Si je ne peux pas me doucher. Toi non plus. Joli ? Une sacrée affaire ces deux là. Mais forte heureusement, Quinlan était le meilleur maître qu'on pouvait avoir. Enfin selon Lyane. Ils s'entendaient à merveille et se comprenaient sans peine. Il lui avait même donner la deuxième chambre. Lyane avait pour la première fois sa chambre. La petite fille avait toujours tout partagé avec les autres novices, mais aujourd'hui, Quinlan était son mâitre à elle seule... Lyane avait été un peu confuse au début. C'était lui le maître après tout non ? Toutefois, elle avait prit soin de reperer l'endroit exact de la porte de la chmabre de Quinlan au cas où elle aurait envei de le reveiller... Avec de folles idées bien sûr. Un réveil qui sonne c'est tellement banal...Lyane médita celà dans son sommeil, quand soudain, elle sentit un tremblement de terre. Enfin elle tremblait ou on la secouait. On la secouait. Quinlan s'en chargeait. Elle ouvrit les yeux. Quoi ? A moitié endormie, il l'envoya rapidement sous la douche. L'eau était tout d'abord gelée... A c'était pas drôle... Elle fut vite secouer de frissons quand enfin arriva l'eau chaude qui lui fit le plus grand bien. Son lit lui manquait déjà...

    Elle enfila rapidement la tenue de Padawan que lui avait confié Quinlan. Attachant très rapidement ses cheveux avec le maigre élastique qu'elle trouva, son oeuvre d'art était un peu de travers. Cependant elle pris soin de laisser sa tresse de Padawan pendre en évidence à côté de son visage. Oui, elle était enfin Padawan. Et elle voulait que celà se voit. Elle s'observa dans le miroir. Il ne manquait qu'un détail : le sabre. Son maître ne lui avait pas encore confié la precieuse arme. Mais ce reveil soudain devait signifier quelque chose. Aujourd'hui, tout allait vraiment commencer.

    Elle sortit de la salle de bain, guidée par une odeur de nourriture. Il était très tôt et elle n'avait pas vraiment fait, cependant, elle devait manger et prendre des forces. Elle regarda Quinlan puis son assiette. Puis de nouveau Quinlan. Depuis quand il préparait le petit déjeuner si tôt ? Elle prit une fourchette et observa le contenu de son assiette, d'un regard douteux ? Qu'est ce que c'était que çà ? Elle savait bien que son maitre était un Kiffar, il devait avoir des recettes typiques... Elle tenta de prendre une bouchée quand osn maître l'interrompit. Premier entrainement ? Naboo ? Vol ? La jeune fille lacha la fourchette et sauta de joie, un énorme sourire aux lèvres ?


      Vraiment ? Aujourd'hui ? C'est vraiment super !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://living-your-dreams.keuf.net/
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Maitre Jedi de niveau 1 ~ Maitre de Lyane Sunrider


Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Âge du personnage : 44 ans
Il y a une première fois à tout (Lyane) Vide
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout (Lyane)   Il y a une première fois à tout (Lyane) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:23

Qui était le plus jeune des deux quand on regardait le duo composé de Quinlan et de Lyane? Surement que même les plus vieux Jedi se posaient encore la question. Il regardait toujours Lyane se demander ce que pouvait bien être la nourriture qu’il avait mis dans les assiettes, des fruits que la plupart des humains ne connaissaient pas parce qu’ils venaient de sa planète natale. Il ne lui avait même pas laissé le temps de goûter qu’il commençait la conversation avec elle, encore plus excité qu’un enfant. Lyane ne fut toutefois pas en reste pour le concours du plus jeune d’esprit dans la pièce, car sa réaction fut encore plus spontanée que celle de son maître. Quin’ ne chercha pas à calmer ses émotions, du moins pas pour ça. Il n’avait pas encore le goût de faire de la discipline sur cette petite qui allait tout essayer pour la première fois. Plus tard, par contre, elle devait se retenir, surtout devant les autres Jedi qui n’apprécieraient pas. Et puis, c’était comme cela qu’elle pourrait canaliser l’énergie de la force lumineuse qui lui apprendrait bientôt à contrôler comme quelque chose qui faisait entièrement partie d’elle.

Quin’ prit un morceau d’un fruit rouge et jaune pour commencer à manger avant de partir. Plus rapidement ils seraient prêts, plus il aurait le temps de lui montrer les beautés de Naboo et de commencer à l’entraîner au sabre. Il connaissait un peu les ruses de Lyane durant une confrontation, mais il ne l’avait pas vraiment encore vu en vrai combat, sans qu’elle aille à montrer qu’elle était digne d’être Padawan.


-J’ai bien hâte de voir ce que tu connais du pilotage. C’est comme n’importe quoi, il faut de la pratique, mais je ne crois pas que pour toi, le contrôle d’un vaisseau soit un problème majeur. J’ai bien hâte de voir ton maniement au sabre par exemple. À part me prouver que tu étais plus rusé que moi, je ne t’ai pas encore vu à l’œuvre.

Il sourit puis lui fit signe de se dépêcher à manger avant qu’ils se fassent prendre le vaisseau qu’il voulait utiliser. C’était rien de très gros, mais c’était un vaisseau qui se pilotait comme un charme de l’avis de Quinlan. Il voulait laisser la chance à sa jeune Padawan de se montrer habile sur quelque chose qu’il savait facile. Ensuite, il lui donnera un défi plus gros. Mais pour l’instant, il fallait bien partir de quelque part.

Après avoir mis les assiettes un peu pêle-mêle dans un panier pour les nettoyer plus tard, le Maître mis rapidement bottes aux pieds et sabre à sa taille. Il prit aussi le soin de prendre un sac qui contenait nourriture et vêtements et où il avait caché, alors que Lyane avait le dos tourné, un sabre laser un peu usé, mais qui comptait beaucoup aux yeux du grand et sympathique Kiffar. Il ne voulait pas lui donner n’importe quel sabre. Il lui fallait quelque chose qu’elle serait encore plus fière de porter qu’un sabre qui n’avait jamais été utilisé. Il lui cria encore un pique pour qu’elle se dépêche et les voilà sortis dans les corridors qui menaient au hangar aérospatial.

Quand ils arrivèrent, l’endroit avait l’air d’une colonie de fourmis où des hommes habillés tous pareil courraient d’un côté ou de l’autre pour arriver à temps à leur poste. Il devait avoir une mission menée par le conseil pour que les employés du Hangar courent comme des poules sans tête. Il fit donc signe à Lyane de bien le suivre alors qu’il essayait de trouver l’homme qui s’était occupé de la réservation.


-Tu as déjà piloté un vaisseau avec tes parents ? Je veux dire, ils doivent t’avoir montré les bases, non ? Peut-être te souviens-tu un peu ce qu’ils faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lyane Sunrider
Lyane Sunrider
Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 140
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Âge du personnage : 22 ans
Il y a une première fois à tout (Lyane) Vide
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout (Lyane)   Il y a une première fois à tout (Lyane) Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:31

    C'était parti. Première épreuve de Padawan officielle. Elle avait déjà supportée un part de ce que la vie commune obligeait. Bon manger des fruits étranges passait encore, d'ailleurs çà paraissait presque anodin s'il s'agissait de voler. Voler ! Enfin ! Depuis toujours, elle attendait ce moment, piloter c'était son rêve, c'était dans ses gênes ! Ces deux parents pilotes, les instants passés à leur côté avaient tous été dans un vaisseau. C'était d'ailleurs à côté d'un vaisseau, assise sur l'aile que Lyane avait été remarqué. Certes c'était il y a très très longtemps. Et pourtant ce souvenir était gravé dans sa mémoire. Innéfaçable tout comme le jour où Quinlan l'avait choisie . Elle. Lyane. Elle essayait difficilement de se contenir, comme le voulait la règle. Mais au fond elle jubilait. Elle observa son maître. Ce n'était pas une blague ? Non c'était réel ! Elle avala sans prendre garde son assiette. Trop pressée pour se demandait ce qu'elle pouvait contenir. Et le contenu n'était pas mauvais. Juste différent. Juste Kiffar. Elle fila rapidement dans la salle de bains. La voix de Quinlan comme seule musique. Elle allait s'entrainer aussi ! Au sabre et cette fois sans petite farce, le vrai entrainement devait commencer. Qu'elle avait hâte ! C'était à la limite du croyable, presque magique ! Elle se brossa les dents en vitesse et essaya d'attacher au mieux ses cheveux. Son essai était désastreux. Elle necessita plusieurs essais. Quand enfin la jeune fille réussit à faire quelque chose de sa tignasse et après avoir placé sa tresse en évidence, la voix de Quinlan l'intima de se dépecher. Une seconde. Elle prit le necessaire, et partit aussi vite. Aux côtés de son maître, elle était... Fière ? Oui fière ! La jeune Lyane était Padawan maintenant ! Elle souriait tout en tacahnt de rester neutre. Tache très difficile. Ne jamais montrer aucune émotion alors que la joie, l'ivresse d'y être vous habitait chaque instant. La jeune fille respira profondemment. Ils entrèrent dans l'entrepot. Des tas de personnes semblaient s'affairaient. Quinlan lui demanda de rester près de lui. Elle s'exécuta sans pour autant pouvoir détacher son regard de chaque vaisseau. Lequel serait celui qu'elle piloterait. Son maître continue d'avancer, Lyane du accelerer son rythme. Et oui Mr Quinlan avait de grandes jambes ! Elle se pressa à son côté, évitant chaque individu qui passait devant elle. Non mais ! Elle était petite mais pas invisible ! Oh OH OH ! Vous n'avez pas vu la tresse ! La miss est Padawan ! On l'a choisit ! On veut d'elle ! Youhou ! On ouvre les yeux ! Rien à faire, seul Quinlan semblait inspiré le respect. Lyane était encore dans l'ombre. Toujours dans l'ombre. Elle soupira. Quand est ce que l'aventure commencerait vraiment ? Non pas que Quinlan qui chantait sous la douche ne fut pas une véritable épreuve... Elle sourit. Non il n'entendait pas ? Hein ? Il n'entendait pas ? Aucune réaction ? Bon il n'entendait pas. Donc, Quinlan qui chantait avait été sa première epreuve. BOUM arrêt. Ils s'arretèrent devant un vaisseau splendide. Lyane en resta ébahi. A ses yeux c'était le plus beau. C'était le premier. Ses parents seraient si fiers. Mais il n'était pas là. Seul Quinlan serait témoin de ses progrès. Seul Quinlan devait compter à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://living-your-dreams.keuf.net/
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Maitre Jedi de niveau 1 ~ Maitre de Lyane Sunrider


Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Âge du personnage : 44 ans
Il y a une première fois à tout (Lyane) Vide
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout (Lyane)   Il y a une première fois à tout (Lyane) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:02

Quinlan était imposant, il était grand, il était d’une race étrangère, il était un Jedi. Oui, il avait pris l’habitude de voir les têtes se retourner sur son chemin lorsqu’il allait dans un endroit qui n’était pas le temple Jedi où les gens était habitué de le voir et connaissait le respect qu’il dégageait devant une troupe. Il n’avait pas besoin de rien faire, ça se faisait tout seul. Il savait seulement diriger naturellement un groupe, comme si c’était inné. Mais avec les regards respectueux que les gens lui lançaient, il avait bien sur les regards dédaigneux qui les accompagnaient. Le problème avec une histoire comme celle de Quinlan, c’est qu’on peut autant le haïr que le respecter et le voir comme un homme extrêmement courageux. Mais le grand Kiffar avait réussi à passer outre cette attention bonne ou mauvaise que les gens lui portaient. Lyane devait déjà s’en rendre compte, il attirait rapidement les murmures et les moqueries. Quinlan le savait déjà en voyant la jeune fille se montrer fièrement à ses côtés et rapidement déchanter quand elle avait vu que personne ne souciait de la Padawan de Quinlan Vos, le Jedi qui avait déjà sombré. Le maître mit doucement la main dans le dos de sa jeune protégée, pour lui montrer que pour lui, elle n’était pas que son ombre, mais bien une personne entière. Elle allait avoir sa chance de montrer au monde qu’elle n’était pas que l’ombre de lui, mais bien une petite fille avec un énorme potentiel que pour l’instant, seul lui voyait. Et ça allait commencer avec la conduite d’un vaisseau.

Ils arrivèrent enfin devant l’appareil qu’il avait réservé, plus tout à fait neuf – On voyait qu’il avait fait la guerre, mais il était encore tout d’un seul morceau - mais pas encore sans le charme caractéristique à ce type de transport. Quin’ sourit, ça c’était bien la chose qu’il aimait le plus au monde, voler lui donnait une euphorie grandiose. Il était sûr d’avoir la même impatience que Lyane devant le sentiment que bientôt, ils auraient la tête dans les étoiles.


- C’est le vaisseau le plus maniable que j’ai conduit de ma longue carrière de pilote. Je peux faire ce que je veux avec ce bijou-là. Je te donnerai un petit aperçu de ce que je sais faire tantôt.

Son sourire s’élargi. En aimant voler, il avait toujours voulu pousser de plus en plus ses limites avec des vaisseaux de plus en plus rapides. C’était ce qui lui avait valu le titre de ‘’Pire pilote de la galaxie’’ par Obi-Wan. Déjà que le Maître du conseil était affreusement peureux dans quelque chose qui volait plus haut que quelques centimètres au niveau du sol, Quinlan était tellement amateur de sensation forte que dès la première fois qu’il avait été son co-pilote, Obi-Wan l’avait traité de tous les noms et avait juré de ne jamais repartir en mission avec lui. Le Kiffar ne croyait pas qu’il conduisait si mal, il était juste un peu casse-cou, ce n’était pas pareil, non ? Il regarda Lyane, impressionnée par le vaisseau qu’elle allait officiellement piloter.

-Allez, fermes ta bouche avant d’avaler quelque chose.

Il poussa moqueusement sa Padawan vers la porte qui venait de s’ouvrir devant eux et ils s’engouffrèrent à l’intérieur. Il avait une petite salle pour entreposer des vivres à leur gauche et à la droite, il y avait le poste de pilotage. Quinlan laissa Lyane entrer la première, pour qu’elle puisse mieux voir la cabine avec sa multitude de boutons, de manettes et d’écrans avec toutes sortes d’indication sur l’état de l’ensemble du vaisseau. La seule chose qu’on entendait en arrière-fond était un ronronnement doux et régulier. Après quelques minutes, Quin’ s’installa à la place du co-pilote et en se frottant les mains, prêt à commencer la leçon, l’homme attendit que la jeune adolescente s’assoit dans le banc du pilote.

-Il doit bien avoir des choses que tu vas trouver familières, mais un peu de révision ne te fera pas de mal. Tu as, à gauche, le système de stabilité gravitationnel et le levier pour pouvoir t’élever dans les airs lors du décollage et descendre lors de l’atterrissage. Après, tu n’as qu’à pousser vers le haut pour partir les moteurs et le contraire le pour ralentir. À gauche, tu as les commandes de combat, mais je crois qu’on n’en aura pas besoin pour aujourd’hui et le petit bouton bleu, c’est le pilote automatique…

Quinlan continua ses instructions avec les différents écrans de contrôle et resta plutôt simple sur ses instructions. Il allait être avec elle tout le temps du vol, alors, si elle avait des questions ou un problème, il pourrait rapidement gérer la situation. Les explications durèrent peut-être une quinzaine de minutes, puis, Quinlan s’assit plus confortablement dans la siège du co-pilote et mis ses mains croisées derrière sa tête, une position tout à fait idiote et relativement étonnante pour un homme qui allait faire un tour de vaisseau avec une file de 11 ans qui ne savait même pas conduire. Mais, comme toujours, il était trop confiant, c’était presque effrayant.

-Alors, je crois que c’est tout. Tu pars quand tu es prête !
Revenir en haut Aller en bas
Lyane Sunrider
Lyane Sunrider
Chevalier Jedi de niveau 1


Messages : 140
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Âge du personnage : 22 ans
Il y a une première fois à tout (Lyane) Vide
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout (Lyane)   Il y a une première fois à tout (Lyane) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:06

    Quinlan lui expliqua les origines de ce vaisseau et la petite fille en resta ebahie. bien sûr, il lui dit de ne pas rester la bouche ouverte, alros elle la ferma instinctivement, rempalçant son etonnement par un sourire énorme qui illuminait tout son visage. Ils ne tardèrent pas à monter, la jeune fille observa chaque détail, chaque parcelle du vaisseau qui apparaissait devant elle. Tout celà lui rappelait son passé. Ses parents, deux pilots. Quinlan avait bien choisit. Tout semblait si proche pour la jeune fille, si familier. Sur ce point, il avait réussit à capter son attention au maximum. Quelques instants plus tard, ils s'installèrent au poste de commande. Quinlan en co-pilote, ce qui laissait à Lyane la place maîtresse, celle de pilote, celle de ses rêves. Enfin, elle allait commençait son entrainement ! Mieux, elle allait le commençait en vol ! Lorsqu'elle prit place sur le poste de pilote elle ne pouvait détacher son sourire. Chacune des paroles de Quinlan resonnait comme un chant parfait. Son regard se déplaçait sur chaque bouton qu'il décrivait. Il parlait, elle s'executait, comme un automate, comme un aimant. C'était magnétique, cette acttraction pour les vaisseaux, c'était presque génétique. Elle regarda de nouveaux chaque commande, la voix de son maître lui indiqua de se lancer... Quand elle était prête. L'était-elle vraiment ? Prête ? Prête à se lancer dans la grande aventure des Jedis, à devenir Padawan ? A tout changer, à suivre partout son maître. Sa destinée, sa vei entière se résumait à un choix. Lancer le vaisseau. En vérité tout commençait dans un vaisseau. Elle était née dans un vaisseau, elle avait grandit, et on l'avait remarqué... Elle avait fui dans un vaisseau, sauvée par un vaisseau. Et aujourd'hui encore, cet appareil décidait pour elle. Ce n'étaient pas de simples commandes, c'étaient celles de sa vie. Elle ne se lançait pas uniquement dans l'espace, mais dans la vie adulte. Alors si elle était prête ou non, celà elle l'ignorait completement. A onze ans, est-on capable de prendre cette décision ? Elle regarda Quinlan... Lui il l'a pensait prête. Il l'avait choisi. Elle Lyane, la petite fille. Alors il devait y avoir une raison... Elle sourit, inspira à fond et enclencha les commandes... Car dans la vie, prête ou pas, un jour il faut se lancer...

    Le vol s'était en partie très bien déroulé, hormis quelques secousses du à la traversée d'une ceinture d'astéroides. Puis un petit bruit avait fait sursauter Lyane et elle avait lacher quelques secondes les commandes sans activer le pilote automatique. Plusieurs fois, elle avait observé les écrans plus que quelques secondes, sans tout te fois provoquer d'incidents... Quelques questions sur diverses manoeuvres et boutons et le tour était joué. Enfin c'est ce qu'elle pensa, car piloter toujours tout droit c'est très simple, mais atterir. Mon Dieu la catastrophe. Oups nouvelle ceinture d'asteroides, et un looping, un. Oui, bon c'était çà ou... Plus de vaisseau, plus de Lyane ni de Quinlan. Alors un looping... C'était pas si grave.

      Et euh... Pour atterir je fais comment ? Et où ? Enfin je veux dire il y a une manoeuvre spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://living-your-dreams.keuf.net/
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Maitre Jedi de niveau 1 ~ Maitre de Lyane Sunrider


Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Âge du personnage : 44 ans
Il y a une première fois à tout (Lyane) Vide
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout (Lyane)   Il y a une première fois à tout (Lyane) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:57

Partir à l’aventure avec une enfant de onze ans au contrôle d’un vaisseau pour la première fois, c’était tellement le style de ce joyeux et téméraire Jedi. Mais il avait confiance en sa petite Padawan et c’est pour cette raison qu’il semblait le maître tranquille de la situation. Bon, Quinlan n’était pas suicidaire non plus, mais il était quand même casse-cou. Et laisser déjà le pilotage à sa jeune protégée était vraiment casse-cou. Mais quand il fallait faire les premières étapes d’apprentissage dans la vie d’un Padawan, ce n’était jamais de tout repos, Il fallait faire confiance tout en se disant que d’une minute à l’autre l’apprenti pourrait faire une gaffe monumentale qui les tueraient tous les deux. C’était un peu… absolument terrifiant et stressant comme sensation. Mais quand on a joué avec cette sensation toute sa vie, une fois de plus ou de moins, ce n’était pas ce qui inquiétait Quinlan. Il allait bien gérer, même si en fait, il allait surement se demander s’il allait survivre jusqu’à Naboo.

Le début du vol se fit sans problème. Lyane avait bien suivi les consignes et malgré un décollage sec et sans douceur qui fit sourire Quinlan, la jeune Padawan s’en sorti bien. Avant de pouvoir mettre le pilotage automatique, il fallait passer le trafic du matin sur Coruscant pour pouvoir prendre la route de Naboo. Il prit rapidement le rôle de guide pour la petite fille afin ne pas la mettre inutilement dans une position stressante alors qu’elle commençait. De l’homme un peu fou, Quinlan devint subitement aussi sérieux que ses collègues Jedi. Il était quand même responsable de Lyane et il était bien prêt à la former du mieux qu’il le pouvait, pour qu’elle devienne une magnifique Jedi, la meilleure possible, même si ça ne paraissait pas toujours dans ses agissements .

Comme Quinlan l’avait espéré, la Padawan était plutôt douée avec les manettes du petit vaisseau et bientôt, ils arrivèrent dans un ciel plus sombre, parsemé de milliers d’étoiles. L’Univers. Il se sentait si bien dans cet endroit où tous étaient égaux. Plus de problèmes à gérer, plus de doutes possibles. C’était le calme, la stabilité qui se dégageait de cet endroit et qui se transmettait au Maître. Comme à l’habitude, le Kiffar tourna son regard vers la gauche, un peu plus haut que l’horizon et il fixa un point plus lumineux que les autres. C’était sa planète, Kiffu. Il y avait bien quatre ans, depuis l’ordre 66 en fait, qu’il n’y avait pas mis les pieds et ça ne lui manquait pas plus que ça, plus maintenant. Avant, alors qu’il était dans ses premières années en tant que chevalier Jedi, il y allait souvent avec sa Padawan. Mais après s’être vengé en tuant sa tante, après être allé vers le côté obscur, mais surtout, après avoir fondé une vraie famille, Quinlan s’était dit qu’il n’avait plus d’attache là-bas, que sa vraie maison était sur Coruscant maintenant. Mais à chaque fois, il regardait ce petit point blanc en ayant une pensée pour ses parents et pour son peuple. Il le pointa brièvement à Lyane, lui glissant au passage que c’était là où il était né et où il avait fait ses premiers pas en tant que Novice. Lyane tourna la tête un moment et distraite, elle lâcha la manette. Si ne n’avait pas été de la vigilance du maître, ils auraient fait un plongeon rapide vers le bas. Quinlan lui jeta un coup d’œil réprobateur et elle rougit. Une erreur, c’était quand même normal. Il ne lui en tenu évidemment pas rigueur.

La chaine d’astéroïdes n’était pas dans les plans de Quinlan lorsqu’il avait pensé tester sa jeune apprentie, mais il fit avec, prenant son rôle de co-pilote au sérieux et en guidant une Lyane particulièrement nerveuse. Les morceaux de roches n’étaient plutôt petits et Quinlan se détendis peu à peu, avant de voir se dresser devant lui un énorme astéroïde. Lyane n’aurait jamais le temps de le contourner avec son inexpérience. Il sauta de son fauteuil pour lui prendre le volant des mains et faire une manœuvre pour éviter la collision éminente, mais la jeune fille fut beaucoup plus rapide que lui… mais tout aussi téméraire. Quand il l’a vu monter la manette vers le haut, il eut une seule pensée : ‘’ Elle ne va pas vraiment faire ça ? ‘’ Il senti le sol glisser sous ses pieds et c’est en s’accrochant au banc qu’il encaissa le looping de Lyane. À la fin, il la regarda avec un regard étonné, toujours accroché au banc, un peu sonné.


-Je crois que j’ai une mauvaise influence sur toi.

Il dit ça en souriant, un peu fier de sa protégée même s’il avait eu la peur de sa vie. Pour le reste du voyage, une petite heure environ, Quinlan s’amusa en prenant le contrôle de l’appareil pour montrer à Lyane les différents mouvements qu’elle pouvait faire à ce petit vaisseau puisqu’avec un engin de ce style, tout était possible si on avait un peu de talent. Il lui fit quelques tours, seulement pour l’amuser et lui laissa encore une fois les commandes quand la planète de dessina devant leur yeux.

L’atterrissage était quelque chose de délicat et Quinlan se positionna derrière le siège de Lyane pour mieux la guider. Les bras croisés sur le dossier, le menton appuyé sur ces derniers, il suivit son approche en la corrigeant dès que sa trajectoire bougeait un peu trop de celle qu’elle devait suivre. À quelques minutes de la piste d’atterrissage, il la senti moins sûre d’elle et c’est avec simplicité, comme toujours, qu’il lui expliqua les dernières manœuvres.


-Tu gardes toujours ton cap et tu ne diminue pas de vitesse. Quand l’écran de contrôle va qu’indiquer 100 mètre de hauteur, tu pourras baisser la manette de gravitation et te poser tout doucement. Les agents de l’aéroport sont averti que tu pourrais leur faire griller les cheveux, alors tu as carte blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Il y a une première fois à tout (Lyane) Vide
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout (Lyane)   Il y a une première fois à tout (Lyane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a une première fois à tout (Lyane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lyane Sunrider
» Et Lyane fut vengée !
» Lyane Sunrider
» Lyane Sunrider [Complete]
» Lyane Sunrider || Ses absences...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Galaxie :: La république :: Naboo-
Sauter vers: